Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 10:45

Une semaine dans les dunes du grand Erg du Nord en Mauritanie bien loin du Net et de tous les réseaux de communication.

Marcher dans les dunes matin et soir, tout simplement. Sieste l'après midi à l'ombre d'un maigre acacia, car il fait très chaud. Soirées et nuits magiques à la belle étoile, à observer le mouvement de la lune et des constellations...

Me voilà de retour déja mais ressourcé, intensément présent comme je le ressens parfois après une grande voie d'escalade. Avec des images plein la tête de sable roux et de lumières de l'aube.

Pouvoir encore trouver des lieux intacts sur notre petite planète, des lieux sans téléphone ni connexion d'aucune sorte, en communion avec la nature, c'est un vrai luxe, dont j'ai un besoin vital, année après année.

Je posterai quelques photos de ce trek à mon retour des Us car déja je suis remonté dans un avion direction San Franscisco pour la Web2 conference.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Quel erg était-ce ? J'ai fait l'erg Wouaran l'an dernier : pour un premier voyage c'était magique mais j'ai eu l'impression que les ergs autour de chiguetti étaient plus beaux.<br /> En tout cas, j'ai fait de ces photos les fonds d'écran de mon téléphone !
Répondre
F
Un vrai luxe ... pour qui peut se l'offrir ;)<br /> En tout cas, des lieux qui disparaitront certainement dû à la main de l'homme, et à ses voyages en avion (pour SanFrancisco ;))
Répondre