Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 07:29

Fonera_1 Les 2000 premiers demandeurs recevront ce routeur gratuit, entièrement gratuit même le port! et si vous en faites partie vous pourrez ainsi appartenir à la communauté mondiale des utilisateurs de FON, le réseau de partage de Wifi. Je vous rappelle le principe de FON: vous autorisez les membres qui passent à côté de chez vous à se connecter sur votre routeur (sécurisé!), et vous pouvez vous connecter chez eux quand vous voyagez.

Pour bénéficier de l'offre c'est ici sur Wikio.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
pas de bol... ... Mon code ne me servira à rien. C'était donc réservé à la France Métropolitaine(lu ça nulle part). Comme régulièrement avec Amazon.fr, j'ai de nouveau cette impression d'être un internaute de seconde zone... <br /> Tant pis.
Répondre
O
Merci Pierre! Fonera bien reçue, il ne me reste plus qu'à la brancher!<br /> <br /> Le livreur de TNT m'a expliqué qu'il en livrait dans tout Grenoble ;)<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
P
Oui, FON a passé un accord avec neuf telecom en ce sens.
Répondre
P
Merci de ta réponse, Pierre.<br /> <br /> Le meilleur moyen, pour FON, de se développer rapidement, serait donc de passer des accords de roaming avec les opérateurs majeurs et d'arriver à utiliser ainsi, un maillage de dizaines de milliers de routeurs déjà live... tout en leur offrant en réciprocité un accès à des milliers de routeurs "individuels", qui seraient ainsi incorporables dans leurs offres de roaming, par exemple pour la France, d'Orange, SFR, etc...<br /> <br /> L'approche peut être attractive pour les gros opérateurs : accéder à des installations trop petites et dispersées pour être touchées directement par leurs services commerciaux, sans s'appuyer sur de véritables concurrents.<br /> <br /> C'est le même principe qu'IBM qui veut vendre son hardware à des TPE... Difficile de les adresser en direct :-)
Répondre
P
Pierre-Olivier bien sur la portée limitée du Wifi est un problème mais si on trouve beaucoup de points d'accès FON, y compris dans des lieux publics (et il y en a déja quelques dizaines de milliers dans le monde) cela fournira tout de même un service intéressant. Pour le Wimax, on verra, je crois bien que le Wimax a aussi ses limites. <br /> <br /> >Seb: les pbs que tu as constatés sur kelblog étaient dûs à la coupure de redirection de l'adresse kelblog.com sur typepad, c'est enfin réglé
Répondre
P
C'était le sens de ma remarque et j'espérais que Pierre (ou une autre personne éclairée) m'apporte des pistes sur la question.
Répondre
E
Pierre-Olivier, vue la portée très limité du Wifi, je doute qu'un jour les projets comme FON puissent avoir un intérêt pratique.
Répondre
P
J'aime beaucoup de projet (j'ai bien sûr mon mon routeur) mais je m'interroge parfois de l'intérêt.<br /> <br /> Quand j'ai pris ce routeur, c'était plus pour participer à une bonne idée qu'autre chose.<br /> <br /> J'habite en banlieue toulousaine, équivalent de la première couronne, dans un village où il n'y a qu'un routeur FON, le mien :-)<br /> <br /> Peu importe... Si je trouve l'idée excellente, la densité à obtenir pour la rendre viable, c'est à dire attractive pour tous ceux qui ne le font pas par jeu est énorme ! A ce jour, je n'ai pas eu la moindre occasion de me connecter sur un routeur FON, où que ce soit ( (même quand je suis sur Paris ou dans une autre capitale). Bon, il est vrai que je n'ai pas cherché très fort... mais quand même, la question me taraude.<br /> <br /> Y a-t-il un équivalent de taille critique (ou de densité critique) qui puisse faire le succès de ce projet, notamment sur une zone très limitée comme le monde ? J'imagine qui oui ?!?<br /> <br /> Le temps que cela soit effectif, une technologie comme le Wimax n'en aura-t-elle pas balayée l'intérêt ?
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> moi je veux bien, si c'est encore possible, depuis le temps que je veux me mettre à FON
Répondre
S
ss rapport : hmmm bizarre ce qu on voit sur kelblog.com
Répondre
W
il est tard ( tot ?) mais jai essayé quand meme !<br /> <br /> bravo pour l'initiative !<br />
Répondre
L
Bonjour Flo, nous allons transmettre les inscriptions à Fon qui vous envera un mail d'ici quelques jours. Mais pas de panique, un millier de Foneras réservées depuis ce matin, il en reste donc encore 1000 !
Répondre
Z
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis inscrit hier, mais je n'ai toujours pas reçu le mail.<br /> <br /> Etait-il déjà trop tard, sinon, quand doit-on recevoir le mail svp ?<br /> <br /> Flo
Répondre
E
J'espère etre arrivé a temps, j'avais loupé la promo du billaut show
Répondre
D
C'est la fete de Fon en ce moment !!<br /> <br /> Wikio , Billaut, c'est presque de la propagande ;)<br /> <br /> Moi je suis déjà équipé (merci le billaut show) et ca fonctionne impec !<br /> <br /> Merci à wikio également !
Répondre