Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 07:30

...on est tout près de ce rocher du Yosémite...

Belle bande annonce d'un documentaire sur Alexandre et Thomas Huber (quelqu'un comprend l'allemand ici?) 2 frères grimpeurs filmés dans leur ascension de la voie du Nose à El Capitan (Yosémite), par Pepe Danquart, réalisateur allemand. Le film est sorti en salle en mars dernier mais en Allemagne seulement. Magnifique non ? J'ai découvert le film et ce site grâce à un commentaire de Hervé sur la précédente note (merci Hervé;-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
"wahou !", c'est tout ce qui me vient à l'esprit :-)
Répondre
Y
Ces deux frères sont très très fort, j'avais regardé le reportage sur Arte et je suis resté " bouchebé "
Répondre
G
de rien Raymond!<br /> http://urbanetattack.blogg.org<br /> pour ceux qui aiment la mousse!
Répondre
M
J'ai vu ce film (j'ai un peu loupé le début malheureusement), certes impressionnant, mais que je n'ai pas aimé en fait.<br /> <br /> J'ai trouvé que la réalisation ne s'attachait qu'à créer une tension un peu artificiel sur le danger, la proximité de la mort, et ça m'a dérangé. En fait, la réalisation, l'utilisation de la bande son, de la musique parvinrent à générer en moi un certain malaise, une peur relative, là où habituellement, je prends mon pieds à voir de la grimpe. Je préférais de loin les films sur l'escalade des années 80-90 !
Répondre
S
Je confirme le Yosémite c'est du XXL, à ne pas prendre à la légère en grimpe, tout le monde n'est pas de la famille Huber !<br /> <br /> Quelques photos perso du parc :<br /> http://wombatsly.blogspot.com/2008/10/quelques-photos-du-yosmite-en.html
Répondre
M
J'ai aussi vu le reportage sur Arte la semaine dernière, très impressionnant. Le réalisateur a inventé de nouveaux moyens de tournage pour capter la vitesse d'éxécution du grimpeur. D'après ce que j'en ai compris, le pic fait 1000 mètres de haut et le monsieur le grimpe en 2h30.
Répondre
D
Je comprends l'allemand... et parfois même de l'autrichien ;)<br /> <br /> Pourquoi tu demandes ?
Répondre
A
Moi qui parle allemand, en fait, c'est un remake de brokeback mountain en version allemande et actualisée à notre époque...
Répondre
C
merci pour l'info.<br /> certaines images proviennent des nombreuses montées que les freres Huber ont faites pour battre le record du Nose.<br /> le réalisateur a du se régaler car ce n'est pas courant de pouvoir filmer des gens grimper dans cette voie et la répéter dans un temps très court.<br /> Christian
Répondre
A
Je suis censé comprendre l'Allemand... Dix années d'études... Mais j'ai une excuse, je suis Français, et comme chacun sait... Bref, je me contenterai des images, très belles il est vrai !
Répondre
B
j'ai vu le dernier quart d'heure j'ai loupé la chute de malade qu'il a du faire tellement tu sens que le gars est vidé... <br /> arg mais pourquoi il le diffuse en pleine journée ?? <br /> <br />
Répondre
T
Allez Pierre, à toi maintenant !
Répondre
P
Oui je l'ai vue la semaine dernière sur Arte il est extrèmement intéressant !
Répondre
Y
Impressionnant les gars! De belles images...
Répondre
R
Ce film a été diffusé la semaine dernière sur Arte :<br /> <br /> http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=903960,day=4,week=39,year=2008.html<br /> <br /> Rediffusion le 3/10 à 14:55<br /> <br /> Je l'ai pris en cours de route mais il est vraiment impressionnant.
Répondre
A
Je comprend pas l'allemand, mais ce qui est sûr, c'est que le réalisateur s'est fait plaisir sur les prises de vue en grand angle. Çà, ajouté aux magnifiques paysage du parc Yosemite, doit arriver à un très joli résultat.
Répondre
C
Oufffff ce qui me marque c'est la vitesse, quand on revoit Edlinger c'est le même niveau, la même recherche de l'extrême, mais cette vitesse d'exécution là c'est un plus... Cette fois ci on a pas droit à un Edlinger-like... <br /> <br /> Ca donne envie
Répondre
B
Voici également une belle jolie façon de visiter Yosemite au travers de vos HD corrélées: <br /> http://benjamingauthey.com/post/Panoramique-Extreme-du-parc-de-Yosemite.aspx <br /> <br /> Benjamin
Répondre