Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 05:54

Le modèle de Google se porte bien, la marche vers le monopole mondial de la recherche d'information est en bonne voie (en Europe c'est fait depuis un bout de temps). La société gère désormais 60% de l'ensemble des recherches Internet au niveau Mondial, malgré la résistance de Yahoo! aux US et de Baidu en Chine.

Résultat: les profits trimestriels pour le 3e trimestre sont en hausse de 46%, le chiffre d'affaires de 57%, et l'action s'approche de 700 dollars. Certains analystes la voient déja à 2000 dollars!

La seule société qui pouvait barrer le chemin à Google était Microsoft, et ils ont échoué malgré la promotion de leur moteur de recherche dans Internet Explorer 7. La messe est presque dite. Un jour (pas si lointain) nous verrons la valorisation de Google dépasser celle de Microsoft (actuellement Microsoft vaut 297 millards de dollars et Google déja 203).

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Google établira sur la distribution de l'information du XXIe siècle la même domination outrageuse que Microsoft a établi sur les logiciels PC à la fin du XXe siècle.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Je regarde d'un très mauvais oeil les monopoles, pourtant, pour l'instant, celui de Google ne me dérange pas : le produit est bon et méritant, et pas encore de dérapage de sécurité/données personnelles/magouille pour imposer d'autres services ou applis... Tous le contrairement du monopole de Microsoft...
Répondre
N
ca n'étonne personne je pense ? si ? non... ^^
Répondre
J
Google Suprématie !<br /> <br /> D'année en année il avale toutes les parts de marché car ils ont été les premiers à innover en matière de search et pub links donc on ne peut que les féliciter pour cette réussite. Leur domination restera surement sans pareil car même si comme le dit Eric, il suffit d'un click pour changer de moteur, il faudra "beaucoup de click" à une société pour dépasser le niveau technique de Google.<br /> <br /> Concernant le monopole Google, pour information Google détient également 40% du marché de l'epub américain !! (http://fr.techcrunch.com/2007/10/06/google-controle-40-du-marche-de-la-publicite-en-ligne/)<br /> <br /> Par contre petite question: y a t il un rapport sur la part de marché de Google sur le search via Mobile ?
Répondre
E
Il est beaucoup plus facile de changer de moteur de recherche (en 1 seul click) que de changer d'OS ou de suite bureautique. Le monopole de Google est donc très fragile et pourrait être remis en question en seulement quelques mois par une nouvelle approche de la recherche...
Répondre