Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 00:19

Le nouveau Yahoo! Video vient de sortir aux US et ma foi...il est franchement convaincant!

Yvideo_1

Point fort du service: il associe une moteur de recherche de vidéos avec une plate-forme de publication qui permet aux utilisateurs de publier leurs propres vidéos, comme sur YouTube et Dailymotion.

L'interface est efficace, le service comporte toutes les fonctions qu'on est en droit d'attendre: évaluations, commentaires, popularité...ainsi que la possibilité de publier une vidéo sur un autre site ou blog. J'ai tout de même eu un peu de mal avec cette dernière fonction, je n'ai pas trouvé le bouton "add to my site" annoncé dans la fonction d'aide...mais le service est tout frais, il va certainement être très vite peaufiné sur ce genre de détail...essentiel.

Il était logique que Yahoo!, qui s'est toujours positionné fortement sur la musique et la vidéo, ne laisse pas faire Youtube et Dailymotion sans réagir. Avec ce service, aucun doute: Yahoo! a rattrapé les défricheurs, avec l'avantage de proposer en plus un moteur de recherche. Le résultat est un service peut-être un peu moins fun, mais plus utile.

Msipod_1 Puisqu'on parle de vidéo, voici une petite parodie d'Ipod façon Microsoft qui vaut le koo d'oeil (déja signalée chez Pascal).

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Moi aussi je crois que Yahoo est trop commercial et que l'aspect communautaire y est trop oublié. Je trouve aussi le graphisme de dailymotion horible. <br /> <br /> Enfin bref, pout mettre tout le monde d'accord, je regarderais du côté de l'Allemagne et je regarderais http://www.myvideo.de qui est devenu http://myvideo.fr et mais c'est juste en allemand sevenload.de où on peut aussi mettre des photos!
Répondre
O
Breaking news indeed !<br /> L'annonce est enthousiasmante mais honnêtement après avoir un peu surfé sur la plateforme, je suis relativement déçus. Des partenariats ont du être signer avec d'autres medias pour indexer leurs contenus : du coup, pas mal de players externes un peu longués. Je n'y connais rien en encodage, mais j'apprécie la fluidité Flash de Dailymotion. <br /> Bref. Pour moi, c'est encore du "Yahoo Draft" ;-)<br /> Ca reste une prise de position intéressante. <br /> J'espère que les équipes de Flickr vont partager leurs connaissances : il pourrait y avoir de la cross fertilisation intéressante. <br /> Bref, vivement demain...
Répondre