Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 10:15

Kelle course ... Alinghi conserve la coupe de l'America pour 1 seconde à l'arrivée!

La Suisse n'a pas de littoral salé donc la prochaine coupe de l'America devrait de nouveau être organisée la prochaine fois à Valence...

Image_8_2 ...Mais si vous voulez voir courir Alinghi sur le lac Léman (bon, ok, ce n'est pas le même bateau) il faut venir pour le Bol d'Or, l'une des plus grandes courses de voile avec plus de 500 bateaux engagés.

Cette photo date du 16 Juin, un certain Loick Perron sur Okalys a remporté le Bol d'Or 2007 devant...Alinghi.

Le patron d'Alinghi, le milliardaire suisse Ernesto Bertarelli, l'a tout de même remporté 5 fois le Bol d'Or avant de s'attaquer à la Coupe de l'America!

A lire: un très interessant article du Matin sur Ernesto Bertarelli.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
elle est bien votre photo<br /> <br /> rentre mon adresse Email dans votre session msn je deviendrai votre ami
Répondre
E
Ya pas l'feu au lac ? eh bien oui et dès dimanche à Genève. <br /> Quelle course de folie, de la part d'un pays sans mer c'est dingue. C'est un peu comme la Suisse, pays neutre et ayant produit les meilleurs mercenaires !<br /> Merci à Alinghi.<br /> J'habite à 100 mètres du jet d'eau...<br /> Op Schweiz !<br /> a+
Répondre
P
Voilà un beau post ! J'ai suivi les courses avec passion et je voulais que la Coupe reste en Europe, c'est fait !<br /> Je suis un fan d'Alinghi, meme un gros acheteur sur leur site. Bravo à Ernesto Bertarelli, un europeen qui a battu tout le monde.<br /> Vive la marine suisse !
Répondre