Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 06:50

Loic Le Meur n'avait pas écrit un si joli post depuis un moment (la vidéo c'est plus facile) ... mais là, je dois dire que son dernier post est très bon. Un vrai post, long, argumenté, passionné, sur la visite de Sarkozy aux US. Rédigé dans l'avion présidentiel?

J'en ai profité pour regarder Seesmic, son futur service de micro-blogging vidéo, accessible uniquement sur invitation pour le moment.

Il est difficile de se rendre compte de ce que sera réellement le service car peu de fonctions sont développées pour l'instant. Fondamentalement, il s'agira de permettre aux utilisateurs de diffuser de courtes séquences vidéos et de les partager avec leurs amis seesmiques. Une sorte de Youtube social ou de Twitter vidéo.

Je pense que l'idée a de la valeur: ça peut être un moyen très sympa de rester en contact avec des amis distants. Je testerai volontiers le service pour de bon quand le développement aura avancé.

Seesmic a aussi des ambitions éditoriales : Loic a convaincu Vinvin, le fameux Vinvin, de le rejoindre aux US  pour l'aider à structurer de futures chaînes thématiques.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Tout à fait d'accord avec toi Pierre, il était d'ailleurs temps que Loïc apporte du vrai contenu à son blog, sa crédibilité diminuait de jour en jour.
Répondre
S
Magnifique. Et dire que je ne connaissais pas Vinvin avant... Ce type est fou.
Répondre
J
D'accord avec toi, ce blog de loic est assez unique dans sa capacité à partager son émotion (qu'on sent intense...) et tellement loin, tellement à l'opposé du rabachage d'oreilles médiatique sur nos raleurs professionnels et récidivistes. Par ailleurs, Vinvin m'a arraché des larmes... ("I think it's a joke")quel choc de culture. Merci pour ce post, Pierre :-D
Répondre