Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 03:03

Ce qui m'épate le plus avec Twitter, c'est que malgré le buzz archi-répétitif des blogs Web 2.0, repris en coeur par les grands media, il n'aient pas dépassé un niveau d'audience de quelques millions d'utilisateurs, essentiellement américains, dont une immense majorité de curieux attirés par le bruit. Du bruit justement il y en a beaucoup sur ce réseau de geeks (dont je fais partie), ils viennent d'atteindre un milliard de Twitts (en bon français ça veut dire un milliard de messages). Dont une bonne partie générée par les robots qui balancent un twitt chaque fois que vous postez un nouveau billet sur votre blog. Twitter: les robots parlent aux robots? d'ailleurs, à force d'arrêter de follower les blogueurs qui recopient leurs posts automatiquement dans Twitter alors que je les lis déja dans mon agrégateur, je ne follow bientôt plus personne ... bon, allez, je me calme, n'est-ce pas Mr Boo que Twitter sert aussi aux gens comme toi et moi qui travaillent seuls depuis chez eux, ça remplace éventuellement la machine à café autour de laquelle se retrouvent les salariés au bureau, et en plus c'est gratuit et sans pub, les VCs payent leur tournée.

Mais c'est moi qui ai posté le milliard et une ième Twitt!

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
En effet Pierre, Netvibes va mieux depuis que vous n'y êtes plus on dirait :)<br /> <br /> Quant à Twitter, je crois que vous ne comprennez pas l'intérêt du service et comme Daniel j'adore !
Répondre
E
y
Répondre
D
Trop crevé : qu'on ne peut pas retrouver sous Facebook et non pas Kelkoo oulalalala dodo.
Répondre
D
Au risque de casser l'ambiance :<br /> <br /> J'adore Twitter.<br /> J'adore la machine à café.<br /> J'adore le sentiment étrange d'approcher les personnes que je suis pendant une longue période de temps (je suis celui qui suit;)<br /> J'adore finir par les rencontrer en vrai assez souvent.<br /> J'adore le fait que le flux de twitter soit public et donc analysable et toutes les petites applis qui naissent autour comme Twistori (qu'on ne peut pas retrouver sous kelkoo)<br /> J'adore même les gens qui trouvent que Twitter c'est nul.<br /> J'adore la simplicité du truc.<br /> J'adore ne pas savoir complètement expliquer pourquoi j'adore.<br /> J'adoooooooooooooore. J'adore, J'adore.<br /> <br /> A chanter sur l'air de Philippe Catherine.<br /> Et voila ce que c'est de se coucher trop tard... Pffffft comme tu dirais Pierre :)<br />
Répondre
A
Netvibes sur la bonne pente ? Je suis très étonné. Et pourtant, j'ai commencé par lui.<br /> <br /> Mais bon, vu la lenteur de Netvibes, je suis rapidement passé à iGoogle+GReader, couple remplissant bien mieux (à mon goût, bien sûr) l'objectif de traitement des infos et d'accessibilité aux recherches que je m'était fixé.
Répondre
P
fx> Netvibes fait de plus en plus de revenu, il est sur la bonne voie je pense.
Répondre
A
@Pierre : C'est clair que si même ceux qui apprécient Twitter me le décrivent comme une version web2.0 de la machine à café, je ne risque pas d'aimer.<br /> <br /> Déjà que dans le monde réel, je prenais ça comme une perte de temps, que seuls les gens qui n'ont rien à faire chez eux (et donc qui ne se soucient pas de perdre leur temps) apprécient.<br /> <br /> Je remarque d'ailleurs que les gens qui s'attardent dans des endroits au travail (ceux qui poireautent à la machine à café, ceux qui restent au boulot après l'heure..., même s'ils ont arrêté de bosser) sont vraiment des gens qui ne sont pas pressés d'aller faire autre chose (en l'occurrence de rentrer chez eux).<br /> A l'inverse, je remarque que les gens les plus influents (prenons un exemple connu : les zoms politiques) ne s'arrêtent jamais longtemps dans un endroits, car toujours appelés ailleurs par d'autres activités.
Répondre
F
je trouve le "que faites-vous en ce moment de Facebook" beaucoup plus sympa à suivre... et c'est vrai que Twitter devient un Netvibes n°2
Répondre
F
ca ne prend pas , parce que personne ne voit l'intérêt de twitter .<br /> moi le premier<br />
Répondre
M
C'est clairement la cafet' de ceux qui font le web: j'adore :o)
Répondre