Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2005 1 14 /11 /novembre /2005 10:58

Google lance un outil gratuit de mesure d'audience pour les sites de moins de 5 millions de pages vues par mois, et même plus si le site est client du système de liens sponsorisés maison adwords.

Cet incursion de Google sur le marché des Xiti et autres Statcounter s'explique probablement par leur volonté de resserrer les liens avec le réseau de sites affiliés adwords. On mesure son trafic avec Google, on le monètise avec Google...l'écologie complète se met en place.

J'ai installé Google Analytics sur Kelblog, je suis curieux de voir les chiffres, sachant que Statcounter et Xiti me donnent des résultats fréquemment divergents du simple au double. J'en reparlerai lorsque j''aurai les premiers rapports demain (ou plus exactement dans 12 heures annonce Google).

tags technorati :

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Alors finalement, google analytics, qu'est ce que ça donne ? Le match avec Xiti et autres statcounter. <br /> Perso, j'ai, avec xiti et statcounter, des mesures très différentes, et j'avais espoir avec analytics d'avoir un système plus fidèle.<br /> J'ai donné mon mail depuis novembre mais toujours pas d'invit de la part de google !<br /> Tu pourrais m'en envoyer une ?<br /> Marc
Répondre