Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2006 4 23 /02 /février /2006 07:58

Les photos des bureaux de Google dans la Valley sont rares. Mon ami Martin Varsavsky de FON m'avait déja montré quelques chichés incognito, cette fois c'est Time qui dévoile le secret: les bureaux  de Google font encore plus fort que le Spray de la belle époque!

Partout des gadgets high tech, des jouets, des robots, sans oublier des services haut-de-gamme pour les employés, du service de massage aux repas gratuits préparés par un Chef réputé.

On pourrait se moquer, je ne le ferai pas. Au contraire je pense que cela traduit une ambiance où travail et fun, créativité et bien-être vont bien ensemble. Ca donne envie, tout simplement!

Certains concurrents (suivez mon regard) pourraient peut-être injecter une dose de fun dans leurs "cubicles" (open space cloisonné)?

Google

(via Marc)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
ca sens trop le fun pour etre vrai... c'est comme croire ou faire croire que dans une entreprise y a du fun du communautaire et tout, mais en realité c'est un travail comme un autre, parfois bien parfois chiant mais surtout tu connais pas tout le monde parce que c'est plus possible...<br /> <br /> nostalgie quand tu nous tiens!
Répondre
P
D'accord avec Jean-Yves, le service com est redoutable. La vérité c'est que la société que j'ai connue n'existe plus. En mars 2002, le GooglePlex (le terme n'existait même pas à l'époque, on commençait à parler de Googlers par contre, je trouvais ça plutôt drôle d'ailleurs ) respirait et vivait comme on le voit sur ces images de Fevrier 2006. Mais aujourd'hui, ces "images" font parti d'une politique de communication visant 1/ à recruter les meilleurs 2/ à faire croire à ceux qui y travaillent que Google c'est cool. Non Google ce n'est plus cool du tout d'y travailler. Les têtes sont baissées dans les ascenceurs, plus personnes se connait etc..En janvier 2004 quand j'y suis allé pour la dernière fois la messe était déjà dite. Mais ça ne retire en rien son originalité of course sur la période 1998-2003. By the way, ça me fait penser à Attali qui dit de Mitterand qu'il a fait son job de président de 1981 à 1983 et qu'ensuite il n'a rien fait sinon de se monarchiser. Un beau parallèle avec le Roi Google, non ;-) ?
Répondre
V
ça donne envie, effectivement...
Répondre
J
Je pense que le service comm' de Google fait passer les journalistes tjs au même endroit :) Pour diffuser tjs les mêmes images, c'est réussi.
Répondre
J
Il y a effectivement qq bureaux/desks organises ou decores de facon farfelue, mais ce n'est pas la majorite.<br /> N'oublies pas le fait que tu peux amener ton chien au bureau.<br /> Et c'est vrai que les repas (matin, midi et soir) sont tres varies et excellents. J'ai un faible particulier pour leur restaurant japonais.<br /> <br /> PS: Non je ne travaille pas chez Google, mais j'y suis invite assez souvent.
Répondre
L
On dirait une photo des annees 80 ... ca craint
Répondre
J
Il y avait Evan Williams qui répondait spontanement lorsque on lui demandait quelle était la différence entre Google et une start up? -la nourriture.
Répondre
V
J'ai vu cette vidéo il y a quelques semaines. C'est un reportage passé sur ABC. On remarque en particulier le personnage farfelu qui illustre ton billet.<br /> http://abcnews.go.com/Video/playerIndex?id=1528162
Répondre