Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 10:38

...si on en juge par mes post récents, il va falloir que je fasse une cure sans Google quelque temps. Mais qu'y puis-je si c'est toujours Google qui fait l'actualité.

Cette fois c'est pour dire que Google s'assagit dans cette histoire de recherche dans les livres qui avait suscité l'ire des éditeurs et de quelques patrons de (grande) bibliothèque. On pourrait même intituler ce post "Google va à Canossa", il rend les armes, abandonne l'idée d'un accès gratuit au contenu des livres qu'il a pourtant scannés en grande quantités, et propose tout bonnement aux éditeurs de rendre payant l'accès au contenu en ligne, comme...l'a déja annoncé Amazon. Une nouvelle source inespérée de revenus pour les éditeurs, qui ne devraient pas se faire prier pour accepter, et sans doute arrêter les procès en cours...ce qui serait une bonne nouvelle pour le cours de l'action Google qui souffre en ce moment des procès pour mauvais comptage de clics.

Il faudra donc payer pour chercher dans les livres, sans possiblité de copier ou d'imprimer.  

La morale de cette histoire c'est qu'être coté en bourse ça assagit les révolutionnaires :-)

(Détails dans la langue de Shakespeare ici.)

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
D'un autre côté, difficile de mener certaines révolutions si elles ne sont pas financées par le BIG BANG d'une "IPO" légendaire.
Répondre