Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 11:27

Gtalk Depuis ce matin la messagerie instantanée de Google Gtalk est intégrée à Gmail en français. Sylvain Briant est le premier à m'avoir contacté par ce biais alors que j'étais en train de rédiger mon prochain article pour le site de Libération, qui sera consacré au Web Office. Je trouve que cette intégration est une très bonne idée, cela va évidemment m'inciter à utiliser davantage Gtalk, mais je ne crois pas que je vais abandonner Skype pour autant!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Personnelement je ne fais pas lamalgame entre skype et gtalk.. pour le moment.. je dirais que gtalk joue sur 2 tableaux : messageries genre Msn messenger et VOIP genre Skype. Et je trouve que pour le moment il pourrait tres bien remplacer msn messenger que je trouve tres tres peu "professionnel"... gtalk est plus serieux, plus discret : "straight to the point". Pour le moment il ny a pas de recherche de Gtalker sur gtalk (comme sur skype) et pour cela il ne peux se comparer a skype qui sinscrit plus dans un esprit de communauté..
Répondre
L
Effectivement ca fait un bail que ca existe mais il est vrai que recemment jai vu des personnes nouvelles de men entourage TOUS se connecter en meme temps... quel plaisir quils rejoignent ce tres soft de messagerie. SIMPLE, EFFICACE, SANS GADGETS INUTILES...
Répondre
S
J'espere que notre conversation ne t'a pas empêché d'écrire avec brio ton prochain article :)
Répondre
R
Effectivement, sur des comptes plus récents, l'intégration était native, sur des comptes plus anciens, cette fonction à été intégrée hier. CQFD ;-)
Répondre
N
étrange, moi ainsi qu'une dizaine d'amis l'utilisons depuis au moins 2 mois :-(<br /> <br /> Il me semble que nous parlons bien de la même chose pourtant...<br /> <br />
Répondre
B
Ouai en français peut-être mais toujours pas disponible sous opera, même en anglais !<br /> <br /> Opera respecte pourtant parfaitement les standarts du web et lit très bien le javascript, je ne vois donc pas pourquoi google ne cesse de bloquer leurs nouveaux services aux utilisateurs d'opera alors que si ils laissaient au moins la possibilité d'essayer d'utiliser leurs services (gtalk intégré à gmail, g calendar, etc...) !
Répondre
E
Si vous rédigez un article consacré au Web Office, sachez qu'il existe une société française qui propose ce genre de service sur FlySuite.com
Répondre
N
Ah oui effectivement, mon interface est en anglais...enfin ca valait quand même le coup de switcher en anglais ne serait ce que pour utiliser gTalk même si c'est assez chronophage en définitive... par contre on gère un projet entier avec ce petit outil depuis quelques temps sans avoir à se rencontrer et de façon réactive et ça c pratique !!! (adossé à un petit wiki collaboratif, a quand le wiki Google !!!)<br />
Répondre
V
Pratique quand on se connecte à un endroit où skype n'est pas installé...
Répondre
J
Effectivement, dans la version anglaise, ça fait un bail qu'on a GTalk
Répondre
G
netgui , tu avait du metre ton interface Gmail en anglais car moi ce n'etait pas dispo dans la version francaise .
Répondre