Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 05:27

Image_12_2 La manifestation contre la cyber-censure organisée hier sur internet s'est officiellement terminée aujourd'hui 13 mars à midi. Reporters sans Frontières qui organisait la manif' annonce avoir compté 21 843 manifestants en ligne (300 selon la police). C'est la deuxième année que la manif' a lieu, c'est déjà un succès, tout comme l'application en 3 D, superbe et très ergonomique.

C'est aussi l'occasion de se rafraîchir la mémoire : RSF vient de réactualiser laImage_13_2 liste des pays ennemis d'internet avec 2 nouveaux venus : l'Ethiopie et le Zimbabwe. Et nouvelle version du guide du blogueur et du cyberdissident téléchargeable ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Et bientôt il faudra manifester contre la censure en France, vu le nombre grandissant de sites fermant ou menacés d'être fermés après un passage au tribunal : Note2be, Fuzz, ...
Répondre
C
Je parle encore de censure dans mon prochain post et... de l'I-Phone justement !
Répondre
L
Même pas 22000 c'est très peu...<br /> <br /> J'avais relayé l'info avant le début, en espérant qu'ils fassent plus que l'an passé.<br /> <br /> Ils avaient fait 40000 et je trouvais déjà dommage de voir de si petits chiffres comparé aux nombres d'internautes.<br /> <br /> Enfin si on fait une comparaison nombres de blogs ayant parlé de l'iphone et nombre de blogs relayant ce genre d'infos, on arrive à une conclusion : Consommer consommer il le faut...<br /> <br /> Dommage...
Répondre