Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 08:01

Image_1 Je rentre de vacances, et je commence 2008 par un carnet noir.
Club Internet (la marque) a disparu, comme prévu. Je me souviens de Club à l'époque ou je bossais chez Lagardère multimedia. Il réalisaient "mon" site. C'était la grande époque du web1. Adieu donc le Club.
Dans le genre grand souvenir, il y a aussi Netscape. Depluggé le 1er février, par son proprio AOL. 1% des internautes l'utilisent encore dans le monde. C'était bien Netscape... Astalavista Netscape.

La concentration continue donc dans les services mais dans les contenus, c'est l'inverse. C'est Carnet rose en série. Les sites d'infos et les sources se multiplient comme des petits pains...

Rien que ce matin, j'ai découvert :

--> TheAvenue, une webtv anglophone entièrement consacrée à la ville de Genève. Ca me rappelle Mobuzz.

--> Non Fiction.fr, le portail des livres et des idées. Intéressant... Aujourd'hui, ils sortent une exclu, l'interview d'Emmanuelle Mignon, la directrice du cabinet de Sarkozy. Elle ne donne jamais d'interviews, sauf aujourd'hui pour NonFiction.fr. Joli scoop. Au passage, bonjour l'influence...

--> Arrêt sur Images.net officiellement lancé aujourd'hui (je me suis abonnée).

--> Et mon coup de coeur de la journée : Causeur.fr. Un salon de réflexions politiques lancé par ma consoeur Elizabeth Lévy. Soyons honnêtes, ce site est le plus intelligent des sites web2 du moment.

J'aime bien les naissances, les découvertes... Mais je me pose une question : qui survivra at the end ?

Je rentre de vacances et je sens comme un léger parfum de bulle sur le web... Pas vous ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Les deux sites utilisent un theme wordpress (Futurosity) et chacun l'a adapté à ses besoin, d'où la similitude...
Répondre
C
Effectivement Yvan la similitude graphique entre Causeur et Boinblog est très étonnante! Mais qui était en ligne le premier ?
Répondre
J
Ca fait presque un an que je prédis l'explosion d'une bulle 2.0. J'avais fait un billet sur le sujet en mars 2007, et chaque jour passé depuis me donne un peu plus raison... Bonne année 2008 quand même, en espérant qu'on évitera le même carnage qu'en 2000.
Répondre
Y
Je découvre grâce à vous le site Causeur qui est effectivement un site très intéressant, servi par les analyses d'Elisabeth Lévy que j'avais le plaisir d'écouter dans la défunte émission Culture et Dépendances. Je remarque une très grande similarité graphique avec un site que j'ai découvert il y a quelques jours : http://boinblog.com/...
Répondre
I
Alors... bonnes résolutions pour 2008 : aller jeter un oeil sur toutes ces adresses !!!! Hop hop c'est parti ! (et bonne année 2008 et à tes projets !!!!)
Répondre
J
Je ne pense pas qu'il y aura forcément une bulle mais plutot un écrémage des concepts peut être trop farfelu ou fantaisiste.<br /> <br /> D'ailleurs des projets ou symboles importants se retrouvent sur la sellette: Alice ADSL mis en vente, Virgin France revendu, la marque Europe 2 abandonnée....<br /> <br /> En tout l'année 2008 sera encore plus web que les précédentes, ça je pense que personne ne peut dire le contraire.<br /> <br />
Répondre