Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 01:07

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'évolution des medias, je recommande la lecture de ce post de Lemondecanon Aujourd'hui, la question (...) est de parvenir à placer l'info sur les trajectoires de plus en plus aléatoires du lecteur.

Et, surtout, d'embarquer le plus de valeurs possibles (infos, marque, pub...) sur ces micro-contenus.

Il faut, en quelque sorte, passer du carrefour d'infos au "canon à infos".

Comme disent les anglo-saxons, it's food for thought. Du carburant pour l'esprit.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Rester informé, être informé, pour comprendre ce qui se passe dans le monde c'est fondamental. Internet pour ca est un media fantastique, mais avec tous ces sites, ces flux RSS? Ces actus de dernières minutes, j'ai souvent le tournis, et je me rappelle de ce que me disait un prof à la fac : Trop d'information tue l'information. <br /> Parfois à voir le lancement de certains sujets ou de certaines polémique, j'ai l'impression que les sujets les plus graves sont "noyés" et perdent de leur gravité. <br /> Il est vrai que Lepost a l'air très bien, il donne une vision instantanée de l'actu à un moment donné, mais il y a trop de chose, trop d'info sans réelle classification. Je dois être réac, mais rien ne vaut un arrêt chez son libraire et les infos de sa radio (les journaux TV sont les plus pollués par des "sujets" téléguidés par les agences de com), et la lecture d'internet comme un complément d'enquête.
Répondre
P
Merci Nicolas, l'info n'était pas parvenue à mes oreilles...je corrige. Il fait plutôt fort Benoit avec Lepost, c'est un site qui a un vrai style (qu'on aime ou pas, mais il ne laisse pas indifférent!)
Répondre
D
quand j'ai découvert que Lepost faisait partie du groupe LeMonde je suis tombé de ma chaise
Répondre
V
Eug, Pierre, Benoit Raphael n'est plus au Dauphiné, à ma connaissance, mais s'occupe bien de ce magnifique site 2.0 qu'est lepost.fr<br /> <br /> Sinon, effectivement, on voit bien au post la mise en oeuvre de cette logique. sauf que derrière le canon, ça manque parfois un peu de profondeur (mais bon, c'est pas grave...).
Répondre