Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 01:55

Netsurf J'ai rencontré récemment à La Réserve une bien symtahique voisine de Genève que je n'aurais jamais connue sans la blogosphere. Emily Turrettini a la double nationalité américano-suisse, mais elle préfère la Suisse aux Etats-Unis. Elle est tombée dans l'Internet dés le début des années 90 et a lancé Netsurf   , l'une des toutes premières sources d'information francophones sur le Net, puis Pointblog avec Cyril Fievet.

Emily publie plusieurs blogs spécialisés dont Textually.org  (ici la version française) , créé en 2003, qui est devenu une source de référencence pour l'actualité concernant le SMSRingtonia.com consacré aux sonneries téléphoniques et Picturephoning.com dédié comme son nom l'indique aux téléphones photo.

L'ensemble de ces blogs génère un revenu mensuel de 3000 à 4000 euros grâce aux liens sponsorisés de Google, et ce revenu est en forte croissance, suivant la courbe de l'audience. Pour Emily qui ne travaillait pas avant de créer ces blogs tous situés dans des niches très porteuses, c'est aussi une forme de reconnaissance.   

L'histoire d'Emily va-t-elle donner des idées à d'autres bloggeurs désireux de gagner de l'argent à travers leur activité? Le leader français GenerationMP3 créé par Tariq Krim (Netvibes) génererait près de 15.000 euros pas mois...

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Avec l'annonce suivante, cela va devenir encore moins cher de démarrer une affaire qui peut rapporter sur Internet <br /> <br /> http://www.journaldufreenaute.fr/11/09/2006/une-fondation-free-pour-un-service-universel.html
Répondre
L
je continue de penser qu'il y a un paradoxe entre toutes les opportunités, réelles, de business qu'offrent le web, les blogs et la pauvreté de ce modèle économique uniquement basé sur la pub. On se croirait revenu 100 ans en arrière quand on lançait Les Echos comme un support de petites annonces commerciales...
Répondre
C
C'est une opportunité ouverte à tout le monde (enfin presque...). Ceux qui ont su la saisir et la valoriser en méritent le juste fruit. <br /> <br /> L'entrepreneuria sur Internet est finalement très démocratique. Les barrières sociales, d'origine et de formation, se disolvent. Aujourd'hui il suffit de disposer d'un accès internet pour démarrer une entreprise qui rapporte. <br /> <br /> Je rappelle souvent à mes enfants qu'ils ont chacun reçu une mine d'or en héritage à leur naissance. Il suffit de creuser pour en tirer de l'or. Cette mine d'or est dans leur tête et l'or est le fruit de leur créations.<br /> <br /> Salutations et félicitations à tous les entrepreneurs et bloggeurs d'Internet.
Répondre
A
C'est simplement formidable de voir que des personnes passionnés, n'ayant pas forcément suivi de filière royales sont arrivés à décrocher un job et vivre de leur passion grâce à l'exposition que donne un blog, certains bloggeurs ont été recruté grâce à leur blog alors que leur CV serait passé directement à la corbeille, que des artistes ont pu éclore et voir leur talent reconnu grâce aux blogs, je pense que la récompense d'un blog c'est aussi cette exposition qui met en avant la vraie personnalité des personnes qui le rédige et ce bien au dela des recettes engrangés grâce aux liens publicitaires.
Répondre
J
C'est dommage que les blogs reproduisent les affres de la télé. Forte audience = faible contenu. Au fait, Hergé il est mort de quoi?
Répondre
A
generationmp3 : joli tas de pubs.
Répondre
I
Effectivement Pierre, <br /> On supposer qu'à terme l'implication des bloggers jusqu'ici valorisée (gain de visibilité)sera de +en + monétisée.<br /> les exemples sont de +en + nombreux. La superdistribution et la recommandation vont devenir des concepts auquels il va falloir préter de l'attention.Ils seront les supports de nouveaux modèles économiques pour des acteurs sachant à la fois fournir l'agrégation, la communauté et la valorisation de l'implication. Plus que jamais la visibilité devient l'enjeu essentiel. C'est là que se trouve la valeur dans un numérique abondant.:)
Répondre