Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 09:26

Si vous avez envie de lire des blogs différents, jetez un oeil sur le tout nouveau classement Science dans lequel vous découvrirez de véritables perles. Derrière Affordance, on trouve par exemple Actualité de la Recherche en Histoire Visuelle en seconde position, suivi par Bibliobsession 2.0, Langue sauce piquante ou encore Urfirstinfo pour ne citer qu’eux. Ce classement mixe toutes les sciences, on y trouve des blogs dédiés à la recherche, d’autres aux mathématiques et à la physique sans oublier l’histoire, les sciences naturelles, la chimie et même la génétique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Pas d'inquiétude, les blogs d'histoire et des autres sciences sociales resteront bien dans 'science'. Nous sommes de votre avis, l'histoire ne se limite pas simplement à de la culture générale. Par contre, à l'heure actuelle, nous ne sortiront pas de classement séparé faute de blogs assez nombreux.
Répondre
H
@ Sophie et Paul : je me répète (cf.<br /> http://blog.wikio.fr/2008/02/classement-wiki.html?cid=100343270#comment-100343270)<br /> mais c'est pour mieux faire passer le message, mon enfant :<br /> Je pense que la catégorie "sciences" gagnerait à être divisée en "sciences" et "sciences humaines et sociales". Mais, par pitié, ne classez pas les blogs d'histoire dans une catégorie "culture" !! <br /> C'est une question de mots très importante : l'histoire, comme les autres sciences sociales et humaines, n'est pas un simple ornement culturel, mais une science qui nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, grâce à des méthodes d'analyse bien précises !! :-)
Répondre
G
Et sur les entrepreneurs ?
Répondre
A
Toutes les propositions sont les bienvenues ! Et elles sont nombreuses. A venir : classements des blogs sur l'environnement et le monde de l'économie
Répondre
C
Autre proposition : le classement des blogs de femmes ?
Répondre
J
Autre proposition : <br /> <br /> Moi je souhaiterais avoir un classement Télévision, ou Média pour ressencer les blogs qui parlent des médias (sorties, audiences, transferts, licenciement, sujets d'actualité [pb au monde, fin de la pub sur France TV...], nouvelles émissions, coulisses de la TV...)
Répondre
P
Bonjour Sophie, nous allons prendre en compte votre demande, des nouveaux classements thématiques sont à venir pour les prochains mois, pourquoi pas les blogs culturels en effet.
Répondre
S
Bonjour Pierre,<br /> <br /> A quand un classement des blogs culturels ?
Répondre
L
Et moi ! Et moi ! Et moi !<br /> hhttp://humeurnoirte.hautetfort.com
Répondre
D
Juste un petit message de félicitation si vous lancez effectivement un classement des blogs culturels.<br /> Cependant, le mien étant actuellement dans le classement Marketing, je ne sais pas trop où je vais me retrouver vu que je parle de la communication des musées..<br /> <br /> Surement dans marketing en fait en y réfléchissant, non ?
Répondre