Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 09:06

Depuis que nous travaillons sur Wikio j'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreux acteurs du Web 2.0, et certains d'entre eux m'ont posé la question: "est-ce que je pourrais  participer à Wikio au moins comme investisseur?"

Question toujours délicate...mais j'ai pensé que ce serait un facteur supplémentaire de réussite si des hommes renommés, et expérimentés, nous apportaient non seulement un soutien financier, mais surtout  leurs compétences et leurs réseaux en Europe et aux Etats-Unis.  Nous pouvons donc annoncer aujourd'hui que  Loic Le Meur, Martin Varsavsky (FON), Ouriel Ohayon (Techcrunch), Freddy Mini (Musicme) et Jeff Clavier font désormais partie des actionnaires.  Qu'ils en soient remerciés, leur confiance est un puissant encouragement pour toute l'équipe.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Mr Chappaz,<br /> <br /> Il est dommage que vous vous soyez associer avec Ohayon (http://vi.apa.name/?p=51 ) et Lemeur (qui entre nous ne sais pas trop ce qu'il dit : http://www.loiclemeur.com/france/2006/04/cest_vrai_a_gon.html : Les Digg-like commencent à nous gonfler). En effet vous perdez une bonne part du capital de sympathie que vous aviez creer autour de wikio et vous memes.<br /> Dommage.<br /> mais bon, wikio est un bel outils, bien qu'il ne merite pas le buzz actuel.
Répondre
G
Bonjour Pierre et merci de votre réponse,<br /> <br /> Vous savez que j'apprécie Wikio, je vous l'ai même dit en privé (je n'aime pas citer des entretiens privés, mais il vaut mieux, à ce stade, j'en conviens, que tout le monde clarifie le plus possible).<br /> <br /> En lisant l'article sur TechCrunch, dont l'éditeur avait fait l'impasse sur newzadig tout en recueillant des infos, tout en investissant chez mon concurrent, j'ai simplement dit : ça ne se fait pas. Quand Ouriel m'a répondu, j'ai compris que c'était sur mon propre blog que j'aurais l'espace de démontrer pourquoi je ne trouvais pas tout ça très réglo : d'où mon post.<br /> <br /> Si tout cela peut aider à rendre TechCrunch plus crédible, tant mieux, et si cela peut soulever deux ou trois questions de déontologie sur le journalisme dans la blogosphère, ce sera aussi bien.<br /> <br /> Cela dit, je vous souhaite à mon tour bonne chance,<br /> <br /> Gilles
Répondre
P
Bastien, sur le business model de Wikio: le référencement des sites d'infos et blogs restera toujours gratuit bien sûr. Nous introduirons dans quelques temps des liens sponsorisés pour faire un peu de revenu.
Répondre
P
Précisions concernant la participation d'Ouriel Ohayon et Loic Le Meur à l'actionnariat de Wikio, qui a suscité pas mal de questions:<br /> - Loic m'a demandé il y a quelque temps s'il serait possible pour lui d'entrer dans l'actionnariat de Wikio parce qu'il aime beaucoup le service et qu'il a envie de contribuer à sa réussite grâce à son réseau européen. Cela a été l'élément déclencheur du tour de financement annoncé. Jeff Clavier et Freddy Mini m'ayant également demandé de rejoindre notre actionnariat je leur ai dit oui également.<br /> - C'est moi qui ai alors proposé à Ouriel de participer au tour parce qu'il est un des tout meilleurs connaisseurs des technologies Web 2.0 au niveau mondial et que sa compétence sera très utile à Wikio, par exemple pour nous associer avec des développeurs qui travaillent sur des projets complémentaires en Europe ou ailleurs dans le monde. J'avais remarqué en lisant son premier post sur Techcrunch qu'il avait beaucoup apprécié Wikio, je l'ai donc approché et il m'a dit OK après une période de réflexion. Il a aussi précisé immédiatement que 1/ sa participation devait être rendue publique, connue de tous pour éviter tout soupçon de confusion des genres et 2/ il n'écrirait personnellement plus aucun article sur Techcrunch au sujet de Wikio. C'est ce qu'il a fait, il n'y a donc rien à lui reprocher.<br /> - Alors que le tour de financement n'a été bouclé que vendredi (il reste même des papiers à finaliser!), nous avons souhaité l'annoncer en même temps que l'ouverture pour que les choses soient transparentes. Loic Le Meur est un bloggeur très connu, il a publié Dimanche soir un post sur Wikio pour la première fois et a précisé en toute transparence qu'il est actionnaire.<br /> - Les choses me paraissent donc claires, et clairement affichées.<br /> - Gilles, cher ami de Newszadig, sois bien assuré que je n'ai jamais au grand jamais obtenu d'Ouriel quelque information que ce soit concernant tes projets. J'ignorais même qu'il t'avait parlé. Je respecte ce que tu fais avec tes moyens, mais je ne crois pas avoir de secret à découvrir concernant ton service (qui aura au moins bénéficié à cette occasion d'un formidable coup de pub). Bonne chance à toi!
Répondre
J
Yep, je confirme, moi j'ai demande.
Répondre
B
Bonne chance dans l'aventure wikio. Tres bon produit, mais quel est votre business modele ? Publicité, referencement payant des sites ?
Répondre
B
C'est un milieu vraiment fermé (j'ai l'impression de voir toujours les mêmes noms) ou c'est moi qui hallucine ?
Répondre
P
C'est exact dans le cas d'Ouriel, mais pas pour d'autres :-)
Répondre
H
Version Kelblog:<br /> certains me demandent: "est-ce que je pourrais participer à Wikio au moins comme investisseur?"<br /> <br /> Version Ouriel:<br /> "Pierre asked me sometime ago to become shareholder of Wikio"<br /> http://ouriel.typepad.com/myblog/2006/06/announcement_wi.html<br /> <br /> <br /> :)
Répondre
I
Varsavky => Varsavsky
Répondre