Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 13:55


Capture-d-ecran-2012-08-20-a-14.54.55.pngCe week-end je suis retourné grimper au Corno Stella dans le Mercantour italien.

 

3 ans déjà depuis ma dernière virée au Corno, c'était avec Olivier Cazeaux et sa femme qui nous a photographiés dans cette jolie voie en dalles (Adrenalin, 200m, 6b+/6a). 

Avec l'ami Stéphane, nous avons cette fois-ci parcouru deux très belles voies, Esprit Libre (400m, départ par Giacouja, 6b+, voie ouverte en hommage à Patrick Bérault), puis la classique Lupetti (6a, 400 m) qui a été heureusement rééquipée.

 

Le Corno Stella est un lieu presque hors du temps, Marco accueille les grimpeurs dans son refuge dans une ambiance chaleureuse ... si vous voulez un jour grimper dans un lieu préservé, c'est ici!

refuge.jpeg

pierre3

 

coucher-soleil-corno.jpeg

rappel.jpegstephane.jpeg                                                   (Stéphane)

 

Pour terminer ce billet, voici une vidéo d'hommage à Patrick Berhault, pour le souvenir et pour le plaisir

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je compte sur toi pour me motiver, coach
Répondre
M
Quelle chance d'aller au Corno Stella. ça me fait trop envie ;-)<br /> J'ai profité de ton post pour aller me replonger dans les topos. ça fait rêver.<br /> Mais bon, avec 3h de marche d'approche jusqu'au refuge, ça se mérite.<br /> Heureusement que le rocher est exceptionnel et les voies de près de 500m.<br /> Next time, j'essaie de venir avec toi.
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, mais alors il faut que tu reprennes l'entrainement Marc!<br /> <br /> <br /> <br />