Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 06:35

Nous avons commencé à travailler sur Wikio, un service d'aggrégation d'informations il y a près de 6 ans. Nous voulions offrir une alternative à Google News, en donnant une plus forte visibilité aux blogs.

Avec une équipe de passionnés, je devrais même dire d'acharnés tant les longues journées de travail se sont succédées toutes ces années, nous avons développé des technologies d'indexation, d'analyse d'influence et de sémantique parmi les plus pointues au niveau mondial (je crois pouvoir l'écrire).

Nous avons pas mal tâtonné, fait de nombreuses erreurs, mais nous avons construit un service réellement original: Wikio News permet de voir le buzz en un coup d'oeil, c'est-à-dire les articles et les vidéos dont on parle le plus dans les réseaux sociaux. Sans oublier le classement des blogs, devenu la référence.

Ce service, contrairement à nos espoirs, n'a pas rencontré le grand public. Les utilisateurs de Wikio News sont le plus souvent des blogueurs, des publicitaires, des passionnés d'info.

 

Un Groupe Internet spécialiste des medias et du marketing social

Dans la dernière période nous avons fusionné avec 8 sociétés en Europe, dont la plate-forme de marketing social Ebuzzing et Overblog, première plate-forme de blogs européenne. Wikio est devenu un véritable groupe Internet spécialiste des médias sociaux, avec 160 salariés dans 6 pays d'Europe. L'audience de nos sites atteint 28,5 millions de visiteurs uniques en Europe (Comscore Juillet 2011), et même beaucoup plus en intégrant l'audience de tous les blogs d'autres plate-formes qui participent au réseau Ebuzzing.

 

Ebuzzing, le nouveau nom du Groupe

Le moment est venu pour nous de rationaliser nos marques, et pour cela nous avons pris une décision qui n'était pas facile pour moi, parce que j'aime utiliser Wikio tous les jours! Mais cette décision s'imposait, pour renforcer les synergies: nous allons fusionner entièrement les sites Wikio et Ebuzzing.

Concretement cela signifie que Wikio News sera arrêté d'ici quelques semaines, et ses fonctionnalités intégrées dans la prochaine version d'Ebuzzing. De nouvelles fonctions utiles aux marques et aux agences seront progressivement ajoutées.

Je me doute que ce changement va frustrer quelques amis blogueurs ... Mais promis! vous pourrez continuer à utiliser les services Wikio sur le site Ebuzzing, y compris naturellement le classement des blogs.

Nous annonçons aujourd'hui une levée de fonds importante, de 17 millions d'euros, pour financer la poursuite de notre croissance, tirée par Ebuzzing et le boom des videos de marques que nous diffusons dans les medias sociaux. 

Ebuzzing est le nouveau nom de notre groupe.

Wikio Group n'existe plus, vive Ebuzzing!

 


(Voici l'article paru ce matin dans La Tribune, cliquez dessus pour agrandir)

Image 21-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans ebuzzing
commenter cet article

commentaires

Sophie 29/11/2011 17:26

Moi personnellement, je suis dans les problème depuis que wikio a fermé ! Ce site me permettais d'avoir un complément de revenus et de pouvoir vivre normalement, ne touchant aucun argent ! je suis
perdue et je ne trouve rien d'autre

webmarketing 12/11/2011 22:08


Personnellement, je trouvais ce service sympa. Reste à savoir comment le site de wikio va évoluer sur le format Ebuzzing. J'ai appris en visitant le site de Roget.biz que le système de classement
de blogs resterait disponible sur Ebuzzing.
Merci en tout cas pour tous vos effort ;-)


Benjamin Tolman 06/09/2011 20:19


Tu as entièrement raison, Google tire la majorité de son CA de la publicité, et utilise son savoir faire du search pour offrir un outil efficace à ses annonceurs. Finalement tu fais pareil :-)


Jiti 01/09/2011 01:04


Une évolution qui me semble logique toutefois je pense que la marque "Wikio" était plus sexy que "eBuzzing".


jb gabellieri 31/08/2011 12:00


J'espère ne pas être privé de Wikio News trop longtemps, car sans cet outil il est fastidieux et chronophage de chercher les sujets qui ont "buzzés" dans la blogosphère pendant le journée !
Bonne continuation !


ThierryWeber.com 31/08/2011 10:35


Bravo Pierre !
Suis très content pour toi et ton team d'avoir franchi ce cap, nice job!!


charles 31/08/2011 10:15


J'ai déjà posté sur le blog de Fred où j'ai découvert la news. Bravo pour ce pilotage, ça semble être un excellent positionnement. La levée de fonds est assez impressionnante.


Sylvain Lepoutre 31/08/2011 09:38


Un nouveau challenge en perspective ? C'est que du bon alors ?!


Loic Hélias 31/08/2011 09:25


Je vous souhaite donc de réussir dans cette profonde mutation.
En espérant que vous continuerez à vous éclater dans ce nouveau projet!


Emmanuel 31/08/2011 08:35


Le Roi est mort, vive le Roi ;-)

Longue vie et prospérité au groupe Ebuzzing !


Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories