Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 13:44

Depuis longtemps je souhaitais mieux connaître les montagnes suisses, la Suisse profonde, celle des paysages de cartes postales. C'est fait! avec Cathy nous avons parcouru la Via Alpina du Lichtenstein à Montreux, soit 15 à 16 jours de marche, environ 300 km à pied et 20.000 m de dénivelée.

Nous rentrons fatigués mais ravis. Je recommande vraiment cette balade aux amoureux de montagne, notamment la région autour de l'Eiger - Jungfrau inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Voici quelques photos prises avec mon Iphone (vous pouvez cliquer pour les agrandir).

 

Pas très beau temps au début, le long du Rhin

IMG 2090

 

Le temps s'arrange vite. Nous traversons le canton d'Uri, ou a été fondée la Suisse.

IMG 2162

 

Beaucoup de falaises qui me donnent des fourmis dans les doigts... il faudra que je revienne grimper dans le coin!

IMG 2284

 

Lacs et couleurs ...

IMG_2315.JPG

 

Pique-nique ... vive les oeufs pré-cuits!

IMG_2370.jpg

 

Le soleil du matin et le fabuleux paysage de Mürren (Oberland Bernois) semblent inspirer Cathy

IMG_2453.JPG

 

L'Eiger ... qu'on ne présente plus!

IMG_2433.jpg

 

 

Sur le chemin, les passages les plus scrabreux sont souvent sécurisés. 

IMG_2514.jpg

 

L'un des plus beaux lacs des Alpes suisses ... Oeschinensee. Une vision de paradis.

IMG_2522-copie-1.JPG

 

Indiscutablement la plus belle vache suisse (et la meilleure d'un point de vue gustatif): la Simmental.

IMG_2576-copie-1.JPG

 

PS: Pendant cette balade romantique au coeur des Alpes suisses, un animal dénommé Panda s'est acharné sur Wikio ... restons Zen! on en reparlera bientôt.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> <br /> Ohhh quelles belles photos, cela donne envie d'aller découvrir la Suisse - sympa les oeufs suisses :-).
Répondre
A
<br /> La 1ère photo, c'est Bad-Säckingen?<br /> Endroit très sympa...quand il fait beau!<br /> Un alsacien<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Joli périple à travers les alpages et les montagnes suisses...C'est tout beau, comme sur les cartes postales !<br /> Bises à tous les deux et bonne rentrée à Genève...<br /> Hélène Kerbrat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le cirque de mafate, cilaos, le piton des neiges, le piton de la fournaise... Si ce circuit suisse est aussi intéressant et rappel la réunion alors je vais le garder bien au chaud en espérant<br /> pouvoir le faire un de ces 4 !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellent, il y a quelques mois, j'ai arpenté les montagnes réunionnaises... Les photos et le périple que je vois là me donnent des envies ! Merci pour le partage des photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Justement, j'ai aussi marché à la réunion ... et j'ai retrouvé dans ces montagnes suisses des cirques dignes de Mafate!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waouh ! Y'a pas à dire, les Alpes me manquent !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore le post scriptum... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbes ces photos Pierre, quel beau périple !<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il y a quelques semaines je suis revenu de Gruyère avec de belles images même si les montagnes y sont plus rondes...<br /> <br /> Les vaches suisses ont l'air effectivement plus sympas que les panda américains :(<br /> <br /> <br />
Répondre