Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 15:09

Une startup c'est comme une équipe de foot.

Chez Wikio, je suis le coach, je me concentre sur la stratégie, la sélection des meilleurs joueurs, les transferts, la construction d'un véritable esprit d'équipe. Une équipe formée d'individualités fortes mais capables de jouer collectif. Une équipe d'entrepreneurs qui ont décidé de travailler ensemble.

Wikio est une équipe européenne. C'est la coupe d'Europe du social media marketing que nous jouons, avec une forte envie de gagner.

foot

Trigami: 7e fusion en 18 mois!

L'équipe grandit vite, nous avons fait 7 fusions et acquisitions dans les 18 derniers mois. Aujourd'hui c'est Trigami, le Ebuzzing Allemand et Suisse, qui nous rejoint. Je souhaite la bienvenue à Alain, Remo et leur équipe au sein de la grande équipe Wikiogroup (140 personnes désormais)!

Avec ce rapprochement, Ebuzzing est fortement implanté dans toute l'Europe: Hambourg, Bâle, Londres, Rome, Milan, Madrid, Paris. De quoi relayer encore plus efficacement les campagnes de video seeding et de seeding de contenu des marques auprès des blogueurs et des réseaux sociaux. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans ebuzzing
commenter cet article

commentaires

Elisabete 20/06/2011 09:38


La comparaison avec le football, jeu collectif fait d'individualités est intéressante. Néanmoins,comment prendre en compte les fonctionnements ou les schémas organisationnels différents de toutes
ces "individualités" (7 fusions-acquisitions) en si peu de temps (18 mois)?


Michel Nizon 20/05/2011 11:04


Comment faites vous pour unifier des cultures et histoires d'entreprises différentes ? (ou laissez vous chaque entreprise avoir sa propre culture)


Emmanuel Blog 19/05/2011 07:14


140 c'est plus une équipe de foot c'est une usine ;)


herve 17/05/2011 19:50


J'aime bien ton analogie au foot que j'utilise souvent. Je dis aux jeunes talentueux qu'il faut de l'ambition. C'est comme au foot, si on a du potentiel, on a envie de jouer à Barcelone et moins
dans je ne sais quel trou perdu. POur autant, il y a aussi des générations plus ou moins spontanées, mais souvent dans des écosystèmes extrèmement favorables. L'environnement français des start-up
est-il favorable à l'éclosion des talents et si oui qui constitue l'équipe black-blanc-beur...


Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories