Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 11:29

Darius Lahoutifard , CEO d'Altadyn et serial entrepreneur, vit aux US. Il vient de publier un petit livre qui sera bien utile aux Français désireux d'entreprendre aux Etats-Unis.

Dans "Entreprendre aux USA, les pigeons s'envolent", Darius partage son expérience aux Etats-Unis, explique les différences de mentalité en France et USA, et fournit beaucoup de conseils pratiques: Quelles sont les formalités pour créer une entreprise aux Etats-Unis? Ou s'installer? Quid de la fiscalité ? des visas? des financements? des relations d'affaires? 

USA.jpg

L'auteur partage également dans son livre son analyse comparée des deux pays, France et USA.

Il souligne que l'Amérique est vraiment le pays des entrepreneurs.

Comme le rappelle Darius, "le premier élément de cet écosystème (américain) est l'individu. Il est entrepreneur par défaut et garde constamment les yeux grands ouverts pour pouvoir deviner les opportunités de business partout. Il pense grand, pense business. Sa mentalité n'est pas de s'attendre à ce qu'un système, un Etat ou un gouvernement lui propose une activité, une aide, une facilité, une information et encore moins de l'argent; il considère que c'est à lui de créer sa propre activité. Même les salariés sont en permanence ouverts aux opportunités de business."

Aux US la réussite et l'argent sont valorisés, quand un entrepreneur gagne beaucoup d'argent on sait qu'il a travaillé dur pour l'obtenir. Comme le souligne Lahoutifard, les américains sont des gens optimistes, opportunistes et entreprenants. 

En France le gouvernement est très occupé en ce moment à enterrer le statut d'auto-entrepreneur, après avoir failli tuer les startups avec son projet absurde de taxation des plus-values que le mouvement des Pigeons a réussi à faire amender ... on comprend que beaucoup de jeunes français entreprenants rêvent de s'installer aux US.

Ce livre les aidera à mieux connaître ce pays, ou tout n'est pas rose, même si son énergie fascine. De quoi prendre leur décision en toute connaissance de cause.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

sara 07/06/2013 10:52

je suis passionnée par le monde de l'entreprise et j'envisage moi-même de créer la mienne, peut-être à l'étranger. Merci pour l'info !

Entreprendre aux USA 29/05/2013 02:54

Pour ceux que cela interesse, il y a une promo gratuite du format eBook par AMAZON, ce vendredi 31 mai. Details ici: http://www.entreprendre-aux-usa.com/promotions

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories