Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 13:18

Tout est parti hier soir d'un article de Frenchweb , qui estime qu'il n'y aurait que 8500 utilisateurs actifs de Twitter en France, c'est à dire d'utilisateurs qui font au moins un tweet par jour.

 

J'ai twitté l'info.

 

Image-83.png

 

Ce qui a déclenché la Tweetparty , c'est que Guillaume Buffet a rebondi sur l'info en proposant de se compter!

 

Image-84.png

 

Comme vous voyez, j'ai retwitté, ainsi que 3 autres twittos. Et je suis allé dîner ...

 

A mon retour, les tweets commençaient à arriver doucement ...

 

Image 79

 

Guillaume commentait: "à ce rythme, on arrivera à peine à 80"  ... j'ai relancé la question ...

 

Image-85.png

 

et surtout je me suis mis à retweeter les réponses!

 

Image-77-copie-1.png

Image-75.png

Image-74.png

Image-73.png

Image-71.png

Image-70.png

 

le phénomène a fait boule de neige ... évidemment ... suscitant quelques protestations ...

 

Image-72-copie-2.png

 

et beaucoup de réparties pleines d'humour ...

 

Image-69.png

Image-68.png

Image-67.png

et de philosophie ...

 

Image-66.png

Image-65.png

Image-64.png

Image-63.png

Image-62.png

Image-61.png

Image-60.png

 

J'ai arrêté de retwitter au bout d'un moment, réalisant la pollution des time lines que je causais par mon petit sondage.

 

Image-82-copie-2.png

 

Les tweets continuaient d'arriver

 

Image-59.png

 

 

Le fait de retwitter avait créé ce qu'Olivier appelle un larsen social.

 

Image-87.png

 

En fait seulement 200 twittos ont participé au "sondage"Olivier, ça n'a pas tout fait pèter. Ce qui ferait tout pèter, c'est si tout le monde se mettait à retwitter toutes les réponses. Heureusement cela ne s'est pas produit.

 

J'ai 3500 followers, mais évidemment ils n'étaient pas tous en ligne hier soir aux environs de 22h.Et ils ne sont pas tous actifs.

 

D'un autre côté, les RT qui se sont multipliés ont attiré l'attention de beaucoup d'autres personnes qui ne me followent pas ... alors 200 réponses, 200 personnes qui disent "oui j'ai twitté aujourd'hui" c'est peu. Mais c'était sympa, chaleureux, humain. Même si ça a dérangé quelques timelines, c'est promis je ne le referai pas ;-)

 

Et puis, la Tweetparty n'est pas vraiment terminée ...

 

Image-88.png

 

Si vous voulez me suivre sur Twitter, c'est ici!

Partager cet article

Repost0

commentaires