Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 18:48

Business Insider, qui est une source respectée, annonce le rachat de Twitter par Google comme probable. 

Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce ne soit pas déja fait.

Google n'arrive pas à reprendre pied dans le Web social. Google +, malgré tous les efforts de la firme de Sergey Brin, est un hall de gare désert.

Google voit lui échapper non seulement les recettes publicitaires liées au web social, mais aussi le plus important: la data. Le moteur de recherche a absolument besoin de disposer des likes et autres retweet pour que son algorithme de tri des résultats soit pertinent. Il n'y aura pas de moteur de recherche dans l'avenir sans le signal social.

Image-2.pngAlors, le problème, c'est que Google, s'il doit acheter un réseau social, n'a pas trop le choix: Malgré son introduction en bourse ratée, Facebook est trop cher, et Zuckerberg contrôle la majorité des droits de vote. Il reste Twitter, ou LinkedIn. Le second, très axé professionnel, ne répond pas vraiment au besoin de Google qui a besoin de signaux grand public. Il ne reste que Twitter ... qui le sait!

Mais Jack Dorsey et ses amis doivent ces jours-ci constater que la voie de l'entrée en bourse est provisoirement bouchée, suite au fiasco de l'IPO Facebook. Google propose certainement un bon prix ... 

Allez, je fais un pronostic: 2 chances sur 3 pour Google les rachète.

Partager cet article

Published by Pierre - dans Twitter
commenter cet article

commentaires

Romain 06/06/2012

Quel bel achat ce serait pour Google !!