Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 17:16

Le discours d'hier de Hollande était réussi. Etant donné la confusion dans laquelle la girouette Sarkozy a plongé ses électeurs depuis 5 ans, le candidat socialiste a une bonne chance d'être le prochain Président. Mais ses électeurs risquent de déchanter bien vite ...

 

Ennemi numéro 1: la Finance, ou bien la dette?

Hollande a fait un bon coup de com contre cet ennemi "sans nom et sans visage", une sorte de puissance des ténèbres rendue responsable de la crise. Le bon vieux bouc émissaire version 2012.

C'est la faute de la Finance si la France est le numéro 1 mondial des dépenses publiques? le numéro 4 mondial des impôts? le numéro 5 mondial de la dette, en déficit depuis 38 ans? Voir ce qu'en dit Terra Nova, un think-tank pourtant socialiste.

Attendons-nous à une surenchère de discours démagogiques entre Hollande et Sarkozy, qui vont taper à qui mieux mieux contre les méchants banquiers et les ignobles agences de notation, pour éviter d'affronter le véritable ennemi: la dette.

Mais ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on soigne la fièvre: celle d'un pays perclus de dettes et d'impôts, victime des politiques démagogiques et clientélistes de tous les gouvernements qui se sont succédés depuis au moins 1974.

thermometre.jpeg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans politique
commenter cet article

commentaires

Eric Sausse 23/01/2012 21:08

Je voterai pour les mesures sérieuses proposant l'éradication de la dette nationale.

Pourquoi ne pas en faire une grande cause sur le Web à l'instar de mouvement que l'on rencontre ici et là (style Sopa and Pipa). La dette nationale aura un véritable impact sur notre vie et celle
de nos enfants, elle.

Quelqu'un propose un logo ?

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories