Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 11:34

J'ai lu ces derniers jours plusieurs articles sur le marronnier bien connu de la "fin de blogs". 

Pour certains "anciens" 'était mieux avant ... Les réseaux sociaux ont fait une forte concurrence aux blogs ... mais tout le monde n'est pas d'accord! voire pas d'accord du tout! pas d'accord du tout du tout!!!

Pour ma part, je ne vois pas de fin des blogs. Les blogs sont toujours très nombreux, et les réseaux sociaux leur permettent d'augmenter leur diffusion: les articles de blogs font partie des contenus les plus partagés sur Facebook, Twitter ou Linkedin. 

Il n'y a pas les blogs d'un côté, et les réseaux sociaux de l'autre.

Il y a des millions de personnes qui s'expriment sur Internet, des personnes plus ou moins bien connectées, plus ou moins passionnées et compétentes dans leur domaine, plus ou moins influentes.

Pour la plupart d'entre nous, nous utilisons toutes sortes d'outils pour publier et partager: Blog, Facebook, Twitter, Youtube, Flickr, Instagram, Pinterest, etc.

Nous discutons comme jamais, et nous donnons naissance à des mouvements d'opinion qui font d'Internet un véritable 5e pouvoir. Le couple blogs/réseaux sociaux a une plus grande influence aujourd'hui qu'il y a quelques années, comme on a pu s'en rendre compte récemment avec les printemps arabes, le mouvement des pigeons en France ou encore la récente campagne autour de l'initiative Minder contre les rémunérations abusives en Suisse. 

Pour vous convaincre tout à fait que la fin des blogs n'est pas pour tout de suite, voici l'évolution de l'audience d'Overblog au cours des dernières années. Rappelons que la dernière version d'Overblog permet d'aggréger les contenus publiés dans les réseaux sociaux.

Capture-d-e-cran-2013-03-04-a--11.33.25.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories