Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 12:05

 

Voici de la lecture! un article d'Edouard Laugier du Nouvel Economiste pour lequel j'ai été interviewé, ainsi que Frédéric. L'angle choisi par le journaliste concerne le rapport des dirigeants avec les blogs, les blogs comme vecteur d'influence.

 

Image 38

 

(Extraits)

 

Image 39

 

(...)

 

Image 40

 

(...)

 

Image 41

 

(...)

 

Image 42

 

Lire l'article complet

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

CD 20/06/2011 23:45


Il est qu'aujourd'hui les entreprises ont une seconde vie sur Internet et se créée une e-réputation alors pourquoi pas les PDG ? En effet il aujourd'hui naturel qu'un PDG ait un blog dans lequel il
peut débattre et exposé divers sujet d'actualités qui n'ont pas forcément de lien avec son entreprise, cela montre une ouverture d'esprit et aussi de voir le "patron" d'une société autrement. De
plus en France il est très rare que les PDG discute sur un blog, c'est une pratique plus courante aux Etats-Unis, communiquer est une chose qui devient de plus en plus importante surtout sur
Internet. Avant l'arrivé d'Internet l'information qui circulaient étaient vraies et soutenues par des professionnels, aujourd’hui l'information qui circulent doit être constamment vérifié car elles
proviennent de diverses sources. Cela fait que la réputation d'une entreprise peut être en jeu. C'est pourquoi comme le souligne l'article aujourd'hui il y a une nouvelle forme de communication à
accepter et à adopter et à utiliser, nous comme le dirait M.Maffesoli dans une période de postmodernité où il faut s'adapter à l'évolution technologiques pour être dans ce cas précis le plus
compétitifs possible et le plus présent sur le marché.


Hanane Violaine 20/06/2011 14:52


Article très intéressant et instructif
Il me semble néanmoins qu'un blog à moins d'influence que la présence sur les différents réseaux sociaux, en effet la visibilité d'un blog est moindre comparativement a facebook, twitter et autres
réseaux. Les annuaires de blogs sont parfois difficiles à trouver.
De plus comme l'article le souligne, un blog nécessite un "entretien" régulier et un vrai travail de fond. Bien que les dirigeants délèguent l'élaboration et la mise à jour du blog, celui-ci
nécessite de plus de donner de soi, de livrer des informations personnelles.
L'influence d'un blog est donc non négligeable, cela dit les dérives sont nombreuses, les blogs de chefs d'entreprises sont inondés de commentaires relevant de la critique, commentaires passionnés,
spams ou encore réclamations commerciales.
Le débat est alors compromis par la présence de commentaires qui sont étrangers aux sujets évoqués, qui n’apportent rien à la discussion et à la dynamique de l’échange. Une confusion est souvent
faite entre le blog et le forum.


Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories