Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 08:57

Ebuzzing Self-Serve, la nouvelle plateforme que nous lançons a pour but de démocratiser la distribution de publicités video sur Internet. J'ai donné hier cette interview à Richard Menneveux de FrenchWeb, j'y explique qu'avec le Self-Serve, nous proposons l'équivalent d'Adwords pour la pub vidéo. Un service simple et puissant, ouvert à tous!

 

FW: Bonjour Pierre Chappaz, Vous lancez une nouvelle offre baptisée Self Serve, de quoi s’agit il?

Pierre Chappaz: En développant Ebuzzing Self-Serve, nous voulions proposer l’Adwords de la pub vidéo : il s’agit de permettre à tous ceux qui ont une video à promouvoir de le faire très simplement. Aujourd’hui la publicité video est essentiellement réservée aux grandes marques, qui passent par les grandes agences media pour diffuser leurs campagnes sur Internet. Nous travaillons particulièrement bien avec elles, et cela continuera car les agences et les marques ont besoin de conseil et d’un service sur-mesure, pour des campagnes qui sont de plus en plus importantes, nationales et internationales. Je rappelle que nous sommes leaders en Europe pour la distribution de publicité video, avec un chiffre d’affaires qui dépassera 50 millions d’euros cette année, presqu’entièrement réalisé avec les agences. Mais la pub video se démocratise …

FW: A qui s’adresse cette nouvelle offre?

Pierre Chappaz: Eventuellement aux grandes agences avec qui nous travaillons, qui y trouveront peut-être un moyen de se simplifier la vie pour les petits budgets. Mais surtout aux agences de communication plus petites, qui vont maintenant pouvoir distribuer simplement les publicités video de leurs clients avec Ebuzzing Self-Serve, qui inclut des fonctions de ciblage et de reporting sans équivalent.

Nous avons fait un gros effort d’ergonomie pour que l’outil soit à la portée des PME qui n’ont pas nécessairement d’agence. De plus en plus d’entreprises, mais aussi les groupes de musique, les développeurs d’applications ou de jeux, ou même les restaurants, disposent de pubs video. Mais encore faut-il ensuite les diffuser, le Self-Serve est fait pour ça! Ainsi les PME, ou même des individus, pourront accéder à la puissance de notre réseau de distribution web et mobile, et de nos capacités de ciblage par vertical ou socio-démographique, sans oublier la géolocalisation pour faire de la publicité vidéo localement. Imaginez qu’une chaîne de restaurants pourra désormais cibler les villes dans lesquelles elle a ses franchises et même ajouter un rayon de x kilomètres autour de ses adresses.

Et puis, le Self-Serve va nous permettre d’augmenter notre part de marché dans les pays ou nous n’avons pas encore de présence commerciale. Nous sommes implantés dans les principaux pays d’Europe et aux US, mais nous avons de plus en plus de clients en Asie et dans d’autres pays. Notre réseau de distribution mondial de 20.000 éditeurs nous permet de distribuer des vidéos dans le monde entier.

FW: Comment ça marche?

Pierre Chappaz: Concrètement, l’agence ou l’annonceur ouvre un compte, en quelques clics, puis indique la vidéo qu’il veut distribuer (YouTube, MP4, ou lien IAB Vast/Vpaid). Cela prend quelques secondes seulement. Il faut ensuite définir une cible, c’est à dire une ou plusieurs villes, régions ou pays, puis un canal de distribution préféré, nous proposons de diffuser les campagnes dans les réseaux sociaux, dans les médias traditionnels ou encore sur les smarphones. Enfin, il est même possible de sélectionner un profil prédéfini parmi 18 bouquets comme CSP+, influenceurs, mode, musique ou encore technologie.

Reste à indiquer combien de vues vous voulez, en fonction de votre budget. Nous distribuons toutes les publicités videos dans des formats qui donnent le choix à l’internaute de les regarder ou non, et nous ne facturons que les videos qui ont été vues. Une fois le compte approvisionné, ce qui peut se faire par CB, Paypal ou virement bancaire, la video est diffusée. Et à la fin de la campagne, un rapport très complet est fourni au client.

 

 

FW: Quelle est la taille de l’audience que vos annonceurs peuvent adresser?

Pierre Chappaz: Comme je le disais précédemment, nous adressons tous les pays du monde et permettons aux marques de toucher plus d’un milliard d’internautes dans le monde, ce qui est un record mondial pour la vidéo publicitaire. Nous sommes aussi les leaders français et européens, ce qui garantit à nos annonceurs le plus gros inventaire aujourd’hui disponible ainsi que les formats les plus innovants et engageants.

FW: Quels sont vos objectifs?

Pierre Chappaz: Devenir le numéro 1 mondial de la publicité vidéo et surtout permettre à nos annonceurs d’optimiser leurs investissements publicitaires en ciblant très finement leur public tout en leur permettant de toucher le plus grand nombre. Nous sommes une entreprise technologique et un tiers de notre équipe est actuellement dédiée à l’innovation et la recherche et développement. Bref, nous voulons être à la vidéo ce que nos amis de Criteo sont au retargeting…

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans ebuzzing
commenter cet article

commentaires

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories