Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 12:01

Deux heures de concert incroyable hier soir au Théâtre du Léman. Deux heures à danser et parfois pleurer d'émotion.

buena vistaLa musique de Buena Vista, redécouverte grâce au guitariste américain Ry Cooder en 1998, exprime une joie de vivre qui résiste au temps comme elle a résisté à 30 ans de dictature communiste à Cuba, ou les musiciens étaient empêchés de jouer.

Si vous n'avez jamais vu le film de Wim Wenders, Buena Vista Social Club, qui décrit la recherche des musiciens par Ry Cooder, qui leur redonne des instruments, reforme le groupe, leur fournit un studio pour enregistrer ... jusqu'au premier et fabuleux concert à New-York, je vous le conseille vivement. Ce DVD est un sacré cadeau de Noel qui réchauffera les coeurs en hiver !

images-1613.JPGJe n'avais jamais vu les Genevois - souvent un peu trop calmes -danser comme hier soir. Mais il faut dire que malgré la disparition des anciens leaders, Ibrahim Ferrer, Ruben Gonzales, il reste quelques papys (Barbarito Torres, Manuel Guajiro Mirabal...), et surtout la diva Omara Portunaco, 82 ans, qui est encore capable d'allumer le feu, et de quelle manière !

Et les nouveaux musiciens qui ont rejoint le groupe ont un vrai talent pour faire vivre cette musique tellement chaleureuse, à la fois légère, elle parle le plus souvent d'amour, et profonde car elle touche nos âmes.

Avec Buena Vista Social Club le temps qui passe s'est arrêté dans les années 50 ... un voyage dans le temps ... mais tellement présent ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories