Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 08:12

Il y a quelques jours je buvais un verre avec Tariq Krim le fondateur de Netvibes au Drugstore Pubicis à Paris. Depuis des mois, tout en développant Wikio, je suis de près le travail de Tariq et de son équipe. Je suis utilisateur de Netvibes qui est devenu mon portail personnel, je suis aussi actionnaire de la société et supporter inconditionnel de Tariq que je tiens pour l'un des plus grands visionnaires du Web mondial.

Le succès de Netvibes est foudroyant: de 0 à 4 millions d'utilisateurs en 8 mois!

La société doit aujourd'hui se structurer, se transformer en une organisation internationale capable de réaliser la vision de Tariq: devenir le prochain service grand public de l'Internet, le portail personnel.

Lors de cette conversation à Paris Tariq m'a proposé de le rejoindre pour l'aider à bâtir cette organisation mondiale, à recruter les dirigeants et les coacher, mettre en place le business model et l'équipe de business développement. J'ai dit OUI.

Je deviens donc co-Chief Executive Officer de Netvibes.

Tariq demeure le leader, le visionnaire et l'unique responsable du développement du service. Je travaillerai à ses côtés pour affiner la stratégie, bâtir l'organisation et le business.

Netvibes reste tout à fait indépendant de Wikio. Mais comme je suis patron de wikio nous devrions pouvoir trouver des synergies qui sont naturelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories