Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 08:32

J'ai voulu aller voir le fameux site Géoportail de l'IGN concurrent de Google Earth mais il est fermé, apparemment il a explosé sous le trafic. Et vous, avez-vous pu le tester? Nous avons eu nous aussi une ou deux interruptions de service sur Wikio la semaine dernière en raison  de la montée du trafic, mais les choses sont maintenant revenues dans l'ordre :-)
Geo_3

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Marc Thouvenin 02/07/2006 07:10

Maintenant, ça fonctionne à peu près...
Grosses erreurs javascript dans l'interface... j'ai d'abord cru que Geoportail ne supportait pas firefox mais seulement IE... mais en fait, Geoportail ne supporte même pas IE. Les interactions avec la carte en haut à droite ne fonctionnent pas, la fonction aller à la commune non plus.
Enfin, parmi les sites remarquables pré enregistrés, la tour eiffel, le mont blanc et etretat ne fonctionnent pas ;-)
Enfin, si tu espérais voir ta maison, sache que les cartes s'arrêtent à la frontière. ET puis le beau lac que tu vois tout les jours est limité à un amas de carrés blancs. La mienne est visible mais de justesse.
Et puis pour finir, la définition est vraiment pas exceptionnelle. C'est sur que pour la campagne française, c'est mieux, mais pour la ville, Google est mieux, et de loin. Par exemple, sur google, la tour eiffel, remplit tout l'écran en zoom maxi, tandis que sur geoportail, tu pourrais en mettre 4 dans la largeur de l'écran.
Bof bof.
Mais bon, saluons quand meme le courage de l'IGN.
Pour la tenue à la charge, personne n'aurait pu la tenir peut-être (j'en doute car les charges exceptionnelles de type évènementiel dûes au buzz, c'est gérable aujourd'hui), mais ça aurait surement pu se passer mieux.

Nicolas 30/06/2006 05:27

C'est vrai qu'il ont fait fort sur les "50 cm", imaginez un détail de 50 cm, c'est completement fou!!! Et bien non, c'est le pixel qui représente 50 cm, pas pareil!!! Force d'avouer quand même que géoportail est un beau jouet.

jean 28/06/2006 03:51

j'ai pu y accéder plusieurs fois: et bien très déçu, si la France est bien couverte par rapport à Google (qui va rattraper son retard soyons en certains) la pub sur les 50 cm de définition est nulle: les images ne sont pas très jolies, on ne peut pas zoomer tant que cela, et les images de Google Earth les plus récentes (cf. Paris par ex) sont de loins bien meilleure!

Hubert 27/06/2006 09:37

Moi non plus, je n'ai pas pu tester. Je me demandais s'ils allaient proposer des API comme le fait Google. D'après ce que j'ai cru comprendre non. Les stratégies semblent différentes.

gabyu 26/06/2006 10:40

" ce site interministériel notaveur " ... ca sent le fake ou l'ironie cette petite phrase :)

Hubert 26/06/2006 10:09

Oui testé en avant-première. Rien de révolutionnaire mais une assez bonne résolution en province, l'interface est un poil plus confuse que Google map et c'était surtout assez lent.
C'est surtout la 3D prévue en septembre qui devrait faire la différence.

Anonyme 26/06/2006 03:42

A part Google ou Msn y'a quasiment aucun site qui aurait resister un tel afflux de visiteurs à cause de la pub venant de tous les médias, facilement 3 ou 4 millions de visiteurs en moins de 24h.

Ils auraient pu mettre une énorme infrastructure derrière mais économiquement ça se justifie pas...

Sinon Geoportail est largement aussi bon que Google earth... mais que pour la France.

Frederic 26/06/2006 02:44

pour ceux qui ne peuvent pas se connecter, il y a une visite guidée chez Billaut...
http://billaut.typepad.com/jm/2006/04/connaissezvous__2.html


Par analogie, on se souvient que le site de l'INA n'vait pas non plus supporté la couverture de presse de son lancement... depuis que la fièvre est retombé, il est redevenu fréquentable... et c'est une mine d'or à explorer...

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories