Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 08:14

Avec sa proposition décoiffante sur la création de "jurys de citoyens" tirés au sort, chargés d'évaluer l'action des élus et qui pourraient éventuellement les sanctionner, Ségolène confirme son grand talent de communicatrice.  Après "l'encadrement militaire" des jeunes délinquants, elle parait décidemment prête à tout pour gagner l'élection. Elle semble surtout capable de faire accepter par le PS un catalogue de propositions contre lesquelles beaucoup auraient protesté si Sarko (par exemple) s'y était risqué.

Je trouve que cette campagne s'annonce navrante, elle l'est peut-être moins pour le monde médiatique fasciné par les "propositions de Ségo"?

Une autre de ses propositions est passée presque inaperçue alors qu'elle aurait mérité de retenir l'attention: il s'agit des agriculteurs.

Ségo propose aux agriculteurs(à l'exception des céréaliers qui bénéficient déja d'un très haut niveau de subvention de la PAC) de prendre leur retraite à taux plein dés 50 ans avec un niveau garanti de deux fois le SMIC, plus 100 euros pour les veuves, les invalides de guerre et les éleveurs du Larzac.

Ceci afin de reconnaître l'importance de leur rôle pour "la mise en ordre de ce grand jardin, la France, dont les agriculteurs illustrent si bien les vraies valeurs".

Faut-il être surpris que Sego dispute les agriculteurs à la droite? En tout cas pour un amoureux de la nature comme moi, cela donne à réfléchir ... Bien du chemin a été parcouru par les socialistes depuis ce fameux débat il y a 20 ans où Fabius lançait à Le Pen: "vous donnez de mauvaises réponses à de bonnes questions".

Et justement ... après les djeuns chez les militaires, les élus au tribunal, et les agriculteurs au Club Med (lol)...en réfléchissant bien ... quelle pourrait bien être sa prochaine proposition? les paris sont ouverts!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Pierre 30/10/2006 06:05

Tu es clairement de droite et le fait que Sego soit populaire te rend jaloux. Tu te sens donc vexé et ne comprend pas pourquoi ton petit préféré de Sarko n'est pas lui populaire.

pierre chappaz 28/10/2006 07:31

il semble ;-)

Alb 27/10/2006 10:36

Sacré Pierre !
J'adore ton style ... casser du socialo sans dire ton amour pour Sarko (en plus je fais des rimes) :-)

Alors a quand le banquet des "winners" avec ton pote lemeur et compagnie ?

Lobbying quand tu nous tiens ....

koz 27/10/2006 02:57

Bon, j'ai lu un peu vite... Il semble effectivemment que c'était ironique.

koz 27/10/2006 02:55

Etait-ce ironique de votre part ? Il me semble que les agriculteurs ont d'autres ambitions que d'être des jardiniers nationaux (juste au-dessus du "jardinier municipal"). Si c'est là toutes les perspectives qu'elle leur offre.

JDCh 27/10/2006 01:26

A ceux qui pensent voter à gauche et au cas où Démagolène est l'élue du PS, vérifier ci-dessous que son programme anti-libéral vous convient aussi...

http://jdch.blogspot.com/2006/05/sgolne-pas-si-blairiste-que-cela.html

Personnellement, j'ai froid dans le dos !

alexandre 26/10/2006 12:44

sortir son propre jeu vidéo ?

si si, la preuve :
http://www.newzy.fr/SarkoSego/1.php

Netvibes user 26/10/2006 10:42

De plus en plus d'acteurs de l'économie, brillants et -trop peu- médiatiques, prennent position sur la vie politique. Il semble qu'un mouvement de fond, une autre politique, un autre point de vue, voit le jour. Bon sens et pragmatisme pourraient être le slogan de ce mouvement citoyen.
Pour autant, personne ne le fédère. Pourtant le lobbying est une technique que vous connaissez bien Pierre, pour la pratiquer aussi souvent que cela peut servir vos intérêts. Seriez-vous prêt à vous engager ? Vous qui êtes un acteur de l'économie du XXIé siècle, une figure mondiale reconnue depuis vos succès, pourriez-vous entrevoir une carrière politique ?

David, Netvibes user

Pierre Gonzva 26/10/2006 09:53

On n'a pas bcp parlé de sa proposition dans le Times du 13-10, pour taxer les entreprises françaises qui délocalisent, et retaxer leurs produits à l'importation. C'est du nationalisme économique à l'envers : favoriser les concurrents étrangers.
Voir mo blog : http://pierregonzva-finance.blogspot.com/

(ex) Futur Papa 26/10/2006 09:03

C'est un peu normal de poser la question, n'est-ce pas ? :) Ravi de lire que tu vas voter en tout cas. J'aurais trouvé bizarre que tu causes politique sur ton blog sans pour autant aller aux urnes.
Moi je vote en France depuis mes 18 ans, 1995. J'ai raté en tout et pour tout une seule élection dans ma courte carrière d'électeur : celle du 21 avril 2002... Un électrochoc suffisant pour que ce soit la dernière que je rate.

Louis 51 26/10/2006 09:01

Sa prochaine idées : "si je suis élue, que dois-je faire"
C'est ça la démocratie participative.

MOUTON NOIR 26/10/2006 08:57

Girouette la Ségo...

On va bien se poiler jusqu'au élection, elle va en sortir des vertes et des pas mûres

En vrai débat, elle va se faire descendre par Sarko avec des trucs pareils

flo 26/10/2006 04:53

Quand on lit ses déclarations, ça fait un peu Père Noël, et c'est palot par rapport au discours d'en face sur la ruralité
http://www.dailymotion.com/blogump/video/xivn8_nicolas-sarkozy-ruralite

C'est le problème du projet socialiste : il est pas enthousiasmant pour 2 sous, et dans le cas d'un duel Sarko/Ségo, le choix d'une vision d'avenir punchy est vite fait

CLaueR 26/10/2006 04:31

Sa première proposition était implicitement "Une Femme à la tête du pouvoir" ;)

Stephane 26/10/2006 03:00

Youkeo> A la différence que le Caméléon feint ses ennemis, alors que cette adorable pinocchio ne feint pas grand monde chez ses opposants.

Pierre> Son prochain mensonge.. euh message, désolé faute de frappe, çà devrait concerner les violences en banlieue, je sais pas ou çà en est en France, chez nous (Londres) çà fait la une pratiquement partout, on voit que les journalistes étrangers n'attendent qu'une chose... bref.. çà devrait-être lié à çà. Mais honnêtement pour prédire un truc il faut être aussi fort qu'elle ce qui est impossible...

mry 26/10/2006 01:39

Pierre c'est pas gentil gentil de se moquer du pauvre ch'tite femme sans défense... tu vas finir par te prendre les chiennes de garde dans la tronche. Tiens, si tu veux, j'ai une batte de baseball à ta disposition... pendant que j'y suis, je peux même les tenir pendant que tu essayes ton swing !

Jean Némare 26/10/2006 01:34

Quoi qu'il en soit nous passons notre temps à réchauffer les vieux plats dans de mauvais pots. Sego ne sent pas plus l'air frais que ses vieux complices ... ses bons amis de 30 ans. Elle est en politique depuis trop longtemps et se trouve aujourd'hui téléguidée à l'avevant d'un démagogie toujours plus galopante.

Que nous propose t'on finalement pour donner à la France la dynamique dont elle à besoin pour sortir de la torpeur ou l'on nous maintien.

Nous voulons tous notre LCD pour rien fabriqué en Chine pour "que dalle" et partons comme "larons en foire" manifester pour la sauvegarde des retraites, de la sécu, des ASSEDIC garanties sur 20 ans, des 30 heures par mois, etc.

Que Dieu, Mahomet, et les autres nous ouvrent les yeux et nous donnent à regarder plus loin que le bout de notre nombril, par le petit trou de l'internet. AMEN.

pierre chappaz 25/10/2006 11:50

si si ... http://feeds.feedburner.com/Kelblog

Martinez 25/10/2006 11:47

Bonsoir,

Auncun rapport avec ce billet, mais sauf erreur de ma part le fil RSS de votre blog ne fonctionnerait plus.

Dommage....

Alex 25/10/2006 11:35

pour savoir ce que le web pense de tout ça rien de tel que

http://www.kidikoi.fr

Kidikoi c'est un outil de sondage communautaire qui permet facilement de poser la même question sur plusieurs sites. Les résultats sont ensuite aditionnés et rendus publics. On peut alors suivre les tendances et localiser les votes sur une carte du monde pour enfin savoir qui dit quoi ou et quand :)

à propos de ce post, j'ai créé la question :

Si vous votiez PS en avril prochain, vous préfèreriez voter pour ?

Ségo
DSK
Fabius

pour la publier sur votre blog RDV sur :

http://www.kidikoi.fr/view.php?question_id=50

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories