Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 12:34

Royale_1 La formule est de Versac. Quand on regarde la photo de sa cérémonie d'intronisation elle résume bien le mystère de la Segolomania: la belle habillée de blanc est le réceptacle virginal des envies de changement de la foule.

Versac conclut: Regardez-moi, je suis ce que vous voulez. J'absorbe vos énergies, j'ai besoin de vous, je ne suis presque rien, d'ailleurs, sinon ce que vous ferez de moi.


Bravo à l'équipe de com dirigée par Natalie Rastoin d'Ogilvy que j'ai bien connue quand j'étais dir com d'IBM ... c'est du beau boulot, moi aussi je la trouve séduisante Ségo. Comme chacun, j'essaye d'imaginer la politique qu'elle pourrait appliquer une fois élue. Certains la voient appliquer une politique de gauche. Moi je l'imagine plutôt en Thatcher souriante. Je suis libre d'imaginer n'est-ce pas?


Lire le compte-rendu de Versac.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

DenisPipo 05/12/2006 02:16

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3329898,00-royal-tance-militante-mjs-.html

JFG 29/11/2006 07:39

Pierre,
Oui, Ségo a un excellente gestion de la communication. En professionnel vous savez que la communication est un artifice. Et comme disait ma grand-mère, "le bon dieu béni les grans famille mais les nourrit point". C'est pas ça Ségo aujourd'hui. Des mots, sans action pour mes maux des français... J'ai dit!

Dov Rueff 27/11/2006 10:12

Bonjour Pierre Chappaz

Julien Codorniou me suggérait de vous croiser pendant mon séjour à Genève, histoire de récupérer un Kelbook. Je repars ce mercredi avant midi, pas pour Paris.

J'imagine que "The Search" de John Battelle figure déjà dans votre bibliothèque. Ceci dit j'ai un exemplaire de "La Révolution Google" sur moi. Si vous avez une minute, on doit pouvoir se croiser, la Perle du Lac, par exemple ?

Dov Rueff
dovrueff@yahoo.fr

pierre 27/11/2006 09:04

Oui Joe en fait en Suisse il y a un système de referendum par initiative populaire qui existe à trois niveaux: local, canton et pays. Ce type de referendum est déclenché par des pétitions de citoyens. Il est fréquent et porte sur toutes sortes de sujet. Cela permet que les gens s'impliquent pour de bon dans les décisions!

D'ailleurs il faudrait rappeler à Sego que ce système est proposé par le projet socialiste...mais je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit pour, tant il est vrai que les dirigeants n'aiment pas rendre le pouvoir au peuple...c'est bien moins contraignant de parler de jurys citoyens tirés au hasard pour "évaluer" la politique des élus.

L'inspirateur du referendum d'initiative populaire n'est autre que Jean-Jacques Rousseau, un célèbre citoyen genevois.

Joe Biscotte 27/11/2006 08:34

Moi je vote en France :(

Que pensez-vous du fonctionnement des référendums suisses ? Pour le peu que l'on en ait entendu parler, on est dans le 2.0 là depuis des années... Non ?

bartllebooth 27/11/2006 03:49

elle surfe sur une vague mais si pour elle l'intelligence collective ce sont les sondages on va à la catastrophe il ne faut pas franchir la limite entre l'intelligence collective et le populisme . Pour ma part je crois que à un moment la politique c'est aussi oser les décisions meme si elles ne sont pas forcement populaires sinon il y aurait encore la peine de mort par exemple

Gregory Talon 27/11/2006 02:22

Hello Pierre,

Moi ce qui m'a marqué dans son discours c'est les termes "intelligence collective" et autres termes Web 2.0...

Il se pourrait que madame cartonne en voulant faire de la politique 2.0...

Seule problème qui détruit toute la pertinence de son propos, elle n'a rien mis en place pour que cela soit possible le jour d'une éventuelle prise de pouvoir...

Segolène plus que de la politique 2.0 c'est du joli... vent 2.0!

pierre 27/11/2006 01:41

à Geneve, et vous vous votez où?

a part ça votre site est sympa!

Joe Biscotte 27/11/2006 01:26

Vous votez en France ou en Suisse ?

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories