Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 08:29

55/45: c'est mon impression en ce qui concerne l'efficacité des campagnes respectives sur le Net des deux candidats. Ségo est en tête.

Je ne parle pas seulement ici de "part de voix médiatique et blogosphérique", nous avons les chiffres chez Wikio et nous les publierons bientot en temps réel tous les jours. Je parle de ressenti, j'exprime une opinion. Le PS tire mieux parti du Net...malgré l'appui de Loic Le Meur bloggeur numéro 1 à Sarko. Je vous invite à relire son billet déja ancien...car je comprends la sympathie de Loic pour un candidat qui déclare "Vous voulez être des créateurs ! Je veux vous donner les moyens de réaliser vos projets parce qu’ils portent en eux le monde de demain. Je vous propose de construire une société de créateurs et d’entrepreneurs."

Mais alors Loic, pour l'Internet ils ne t'écoutent pas? Car le nouveau site officiel avec Sarkozy qui vient d'arriver fait vraiment le service minimum. Présentation de la déclaration de candidature, photos et déclarations de Sarko en flash, annuaire des blogs UMP, ...

L'UMP a également un site plutôt classique, il manque d'originalité mais charge plus vite que le surprenant site beta PS 2.0 (très inspiré de...Netvibes...mais fait sans Netvibes).

Reste Désirs d'avenir le vrai-faux blog de Ségo. Un site étroitement modéré,  mais un vrai succès médiatique: les français ont tous retenu que Ségolène, elle, " a un blog". Même si ce n'est pas un blog, on y trouve bien l'actu des blogs socialistes.

Mais au-dela d'Internet la question principale est de savoir qui aura les bonnes solutions pour remettre la France en mouvement? Et en particulier pour susciter le dynamisme et l'esprit d'entreprise qui sont tellement nécessaires?



Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories