Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 09:12

Frantz Grenier du Journal du Net m'a interrogé dans le cadre d'un dossier "Google en 2010", et en a tiré un article dans lequel il me fait dire: "Google deviendra la régie de TF1".

Ce que je n'ai évidemment jamais dit malgré l'insistance du journaliste. Ah! la simplification journalistique, la recherche du titre accrocheur...

Extrait de l'interview: Sur le segment de la publicité, l'acquisition de Youtube est de loin la plus stratégique. Même si elle paraît chère (1,6 milliard de dollars), le potentiel est énorme. Avec Youtube, Google a anticipé la révolution de la consommation de la télévision. Bientôt, les gens pourront se créer leurs propres télévisions, et les modèles publicitaires vont évoluer. On n'achètera plus des volumes d'audiences, mais du ciblage et la capacité de distribuer ces publicités ciblées. Et ça, c'est le métier de Google.

Je souhaitais juste clarifier ce point cher Frantz, comme on ne peut pas publier de commentaire sur JDN je le fais sur ce blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Laurent 23/06/2007 06:07

Et bientot l'éditeur de Second life rachetera tout cela !

seb 18/06/2007 11:26

lol michel
reveille toi toutes les boites qui ont fourni leurs espaces pub a google s en sont mieux tiré qu'avant ......

au mieux tu developpes et explique un peu plus ton point de vue pour qu on comprenne mieux ta position
au pire, ton commentaires est inutile

MICHEL 18/06/2007 07:20

TF1 a une régie publicitaire efficace qui rend également ce titre inutile. Je ne soutiendrais aucun business model qui confierait la vente de ses espaces publicitaires à Google, ce serait une erreur stratégique grossière. Ce modèle est à réserver à des sites personnels.

michel 18/06/2007 01:33

seb,
Avec Google tu ne maitrises ni le prix de vente de ton espace publicitaire, ni la relation client avec l'annonceur, bref tu deviens complètement dépendant de Google. Je pense que sur une audience très ciblée, il faut mieux développer soi-même la vente aux annonceurs. Exemple de Tripadvisor qui dès le départ a vendu en direct ses clics à Expedia et qui n'aurait pas connu le même développement en sous traitant à Google.
Google ca n'est pas intéressant pour des annonceurs captifs par rapport à ton audience que tu as les moyens humains et financiers de traiter en direct.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories