Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 09:02

La part de marché de Yahoo! aux US pour les requêtes moteurs de recherche est passée en un an de 29,9% à 23,5%, pendant que Google passait de 46,2% à 55,2% (source: Comscore).

Quand je pense que je disais à Terry il y a 3 ans: attention à Google, un jour il va vous arriver aux US ce qui arrive en Europe: Google va devenir monopolistique même aux US!

Changer le management d'une société quelque peu bureaucratisée c'est en principe une bonne chose. Pour les détails de la reorg Yahoo, désolé il faudra lire l'anglais. Ce qu'il faut retenir : c'est l'ex-directrice financière Sue Decker qui tire les marrons du feu, ainsi que le patron du search, Jeff Weiner, un type au demeurant dynamique.


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Njr 30/08/2007 11:59

Ce n'est pas un probleme de management ou de technique qui changera quelque chose. C'est un probleme de perception de marque. Google est dans l'esprit des gens associé a la recherche. Yahoo est associé a l'email et à l'information. Yahoo devrait centrer sa communication grand public sur ses capacités de recherche et je vous garantis qu'ils regagneront des parts de marché. C'est le même probleme pour MSN search. Par ailleurs, Yahoo devrait plus visible en termes de barre de recherche intégrée dans des sites . Ils devraient prevoir un petit budget pour être plus presents sur des sites de niches influents.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories