Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 10:50

Il y a un moment que j'avais envie de gueuler contre les majors, qui trouvent malin de punir les clients qui achètent légalement un DVD!

Quel anti-marketing! Nous, les clients, nous devons subir une bande vidéo hyper-agressive intitulée "le piratage c'est du vol": vous n'y avez sans doute pas échappé? Vous trouvez ça normal de vous faire agresser ainsi chez vous, avant de regarder le film de votre choix? Et en plus, en général on se paye avant un poétique écran fixe d'avertissement "attention, le contenu de ce vidéogramme...bla-bla, bla-bla, zz...zzz..." .

Rien que pour éviter cette agression je vais me mettre à pirater. Non seulement je ne payerai plus rien pour voir des DVD, mais en plus j'éviterai de me prendre une montée d'adrénaline qui réduit certainement l'espèrance de vie...


Bon, je retourne à "Déja vu".



Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Un système qui permette aux ayant droits de faire découvrir des contenus par tous les moyens y compris le P2P, qui leur permette de les proposer en imaginant toutes sortes d'offres commerciales répondant aux attentes des consommateurs (paiement à l'acte très peu cher, abonnement illimité à un film, une partie de catalogue, un catalogue entier...), et donc qui rende le piratage "insensé" à proprement parler ?<br /> <br /> On y arrive :<br /> http://billaut.typepad.com/jm/2007/11/connaissez-vo-1.html<br /> http://killerstartups.com/eCommerce/pumit--New-Rules-for-the-Distribution-Game/<br /> <br /> On commence à travailler avec de petits producteurs et ds festivales de films indépendants... avant d'aller voir les majors.
Répondre
F
Moi ce qui m'énerve le plus c'est la pub au cinéma ! <br /> Déjà qu'on, paye sa place super cher, en plus on est obligé de subir 20 min de pub, c'est intolérable et bien plus grave que l'annonce enti-piratag des DVD.<br /> J'ai l'impression que les pub payent ma place au moins une 2eme fois....
Répondre
C
Bonjour, j'ai un problème par l'intermédiaire du WIKIO, je n'ai pas eu de réponse de la part de ce dernier, je me permets de vous contacter pour résoudre une chose simple. Cordialement, Cyrille AUBER.
Répondre
T
"Je suis d'accord avec Thierry, le zonage est la parade des imbéciles contre le piratage."<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui ai dit ça, mais je me suis fais avoir de la même manière plusieurs fois.<br /> <br /> Pierre, Cathy, peut-être devriez-vous revoir le design des commentaires ? (pas grand chose, mais juste une bricole qui permettrait d'associer clairement un utilisateur à son message. Car de la manière dont sont disposées les lignes, on dirait que l'auteur et la date appartiennent au message qui arrivent en dessous de ces derniers ;)
Répondre
B
Je suis d'accord avec Thierry, le zonage est la parade des imbéciles contre le piratage.<br /> J'ai acheté dernièrement un CD audio car il me proposait un DVD de concert en cadeau !<br /> Chouette, me suis-je dis !<br /> En rentrant, chez moi, déception : le DVD ne passait pas sur ma platine !<br /> Impossible donc de le visionner à cause d'une différence Zone 1-2, merci les majors !<br /> Ensuite quand je voyage, j'aime ramenez des DVD video ! Et bien même chose, interdiction de lire le DVD acheté.<br /> La parade ? Vous l'aurez compris : le piratage! C'est lamentable de devoir en arriver là !
Répondre
A
Ces videos qui précèdent les films sur DVD sont effectivement TRES irritantes...<br /> La première fois, ça va, mais lorsqu'on a vu la video "anti-piratage" une bonne douzaine de fois...<br /> <br /> AR<br /> http://alexandrerizos.blogspot.com
Répondre
E
Le plus ennuyeux ce n'est pas la video accusatrice mais la pratique du zonage qui perdure... <br /> J'ai acheté un lecteur de DVD samedi en oubliant de la dezoner et hop voia 1/3 de mes DVD illisibles...
Répondre
T
"Et encore, l'avantage du DVD c'est qu'on peut zapper" => non, dans la majorité des cas, toutes les pistes en début de DVD, avant le menu, ne peuvent pas être passées.<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec le reste du message.
Répondre
P
Et encore, l'avantage du DVD c'est qu'on peut zapper. Le pire c'est la taxe sur les supports de données vierges, censée compenser les pertes dûes au piratage... Du coup, non seulement on est toujours traqués pour ce téléchargement illégal, mais en plus on paye quand même !
Répondre
J
On est bien d'accord ...<br /> <br /> Que ce soit au cinéma (avec le prix des billets de ciné affolant: 8€ la scéance) ou en regardant un DVD, se faire encore agraisser de voleur alors qu'en téléchargeant illégalement, on a aucun soucis ...<br /> <br /> Comme si vous alliez faire de la prévention contre les vols à main armée et l'utilisation de la drogue dans une maison de retraite.
Répondre
P
Yes, un super film, c'était la deuxième fois que je le regardais.
Répondre
Y
Bien d'accord avec toi Pierre.<br /> Etant fan de ciné, j'achète très régulièrement des DVDs et chaque fois c'est la même blague.<br /> C'est très irritant en effet.<br /> <br /> Qu'as-tu pense de "Déjà vu" ? J'ai beaucoup aimé personnellement.
Répondre
L
Bien d'accord,<br /> <br /> Je préfère la version par les gars d'IT crowd :-D http://www.youtube.com/watch?v=eAr7zKxjCDY<br /> <br /> Mais je trouve que les "protections" anti-copie qui rendent certains lecteurs obselètes et qui empêche de se servir de son achat comme on l'entend sont bien pire que cette vidéo agressive (c'est frustrant de ne pas pouvoir regarder un DVD sur son PC ou de ne pas pouvoir graver depuis mon PC desktop une musique achetée avec mon Laptop (qui n'a pas de graveur)).<br /> <br />
Répondre
T
D'autant plus que leur vidéo est totalement stupide. "Vous ne voleriez pas une TV, une voiture etc..."<br /> <br /> C'est bidon comme exemple. Qui a parlé de "voler" quelque chose ? Il n'est pas question de "voler" une voiture là, mais de "dupliquer" la Ferrari du voisin.<br /> <br /> Honnêtement, si vous pouviez dupliquer le super coupé-sport, le superbe écran plat, le super PC de votre voisin, gratuitement, vous ne le feriez pas ?<br /> <br /> Donc qu'on arrête de parler de vol, on ne prive personne en faisant ça (enfin si, on prive les majors de s'engraisser un peu plus quoi :/ )
Répondre
D
Encore une histoire de variables... ils n'ont pas d'économistes chez eux ?<br /> <br /> C'est difficile à comprendre pourquoi ils ne s'activent pas. On dirait des ptits vieux qui s'agripent à leur modèle désuet. :(<br /> <br /> Personnellement je ne pirate pas de musique, je reste sur mes vieux albums et j'achète quelque fois sur iTunes, parce que les pris sont corrects... les prix des CD en boutique c'est du fouttage de gueule je trouve. En plus pour se taper un CD qui tourne mal sur ordi à cause des protections, youpee.<br /> <br /> J'avais acheté un jeu vidéo en économique, donc un vieux vieux jeu. Ils avaient mis plein de protection, j'ai jamais réussi à dépasser le stade de l'installation! Mais bon, pour 10€ ça vaut pas la peine.<br /> <br /> L'autre jour chez Archambault (=Fnac), j'ai été horrrrifié de voir le prix de vieux films qui remettent en avant, comme si c'était des neufs!!!! Et après ils s'étonnent... :(<br /> <br /> Ils veulent le beurre, l'argent du beurre...<br /> <br /> <br /> <br /> et le cul de la crémière!
Répondre
T
Il faudrait un jour que les majors comprennent que si nos imprimantes avaient une option pour imprimer des euros, bien que cela soit interdit, on en imprimerait.<br /> Donc au lieu de s'obstiner naïvement à dire qu'on est tous des hors la loi, il feraient mieux d'innover, et de trouver un système qui rendrait le téléchargement via emule ou autre obsolète, car là ils sont vraiment à la traine.
Répondre