Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 11:02

L'idée de proposer aux startups de se présenter et de participer à un concours par vidéo interposée s'est révélée passionnante. Décidemment, l'énergie des créateurs et des entrepreneurs est très communicative!

Beaucoup des projets présentés ici méritent de connaître (et connaîtront) le succès!

Mais c'est la règle du jeu: je n'en soutiendrai qu'un, que je vais contribuer à financer. Et je m'impliquerai dans l'équipe si les fondateurs sont d'accord.

Tout au long du concours, j'ai porté la plus grande attention à vos opinions. Avant de finaliser mon choix, je vous propose de voter! J'aimerais voir si nous pensons à peu près la même chose.

Le vote est ouvert jusqu'à vendredi. Quant à moi, j'annoncerai mon choix la semaine prochaine.

Alors réfléchissez-bien, si vous deviez miser votre argent et votre temps sur une de ces entreprises, ce serait laquelle?

---> revoir tous les projets

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Florent Guibert 16/01/2008 10:14

Bonjour,

Il semblerait que parmi la liste des idées, il y ait quelques projets qui existent déjà...Dommage d'avoir choisi la copie plutot que l'original...

Florent

Fabien 20/12/2007 10:43

J'aurais bien voté pour clicRDV... l'idée est tellement "evidente" que je suis étonné que personne n'y ai pensé avant... moi le premier !

Cordialement,
Fabien (Un autre Jeune Sérial Entrepreneur)

Jean Clément 16/12/2007 11:47

Je vote pour Mutabox, une idée orignale,un projet mûri, une équipe motivée.

nicolas (mixin) 15/12/2007 10:27

André, pour l'instant le site est toujours en développemen. Laissez votre adresse Email sur www.mixin.com et on vous contactera lorsque une première verion sera disponible. Merci à tous ceux qui croient en notre projet.

papa 15/12/2007 06:28

vous êtes riche et vous n'avez pas d'idées?
>créez un concours de startups.

Benoît Remy 14/12/2007 10:20

Pierre,

Je viens de te retransmettre le mail suite à ta réponse.

J'espere que cette fois ca sera la bonne et au passage j'espere que tu as bien recu le mail de la video. :/

Il provient de ma boite id.projet@gmail.com et pour être certain, je l'ai aussi envoyé par ma boite pro.

Bonne journée.

andré 14/12/2007 08:43

bien sur que je vote pour MIXIN
c'est une super idee qui facilitera les contacts avec les amis .
la liaison prevue par mail et par sms devrait etre rapide et efficace.
la presentation est attrayante.
comment peut-on adherer a ce projet?

Eric (ClicRDV) 14/12/2007 02:01

Salut Stéphane,

Notre service est très différent de celui de Doodle: il ne s'agit pas d'organiser un évènement à plusieurs personnes, mais de prendre rendez-vous chez un professionel (médecins/coiffeur/etc...).

De plus, seul le professionel est abonné, le service est entièrement gratuit pour ses clients.

Bonne journée.

Sophie 14/12/2007 01:49

Je vote pour MIXIN et attends avec impatience de pouvoir utiliser leur service. Je trouve le service genial et le design super agreable.Bravo mixin et depechez-vous de lancer le site.

Stéphane 14/12/2007 01:09

ClicRDV : j'utilise doodle.ch depuis longtemps dans ce sens là, c'est gratuit et immédiat, très simple : donc utilisable rapidement par tout un chacun. ClicRDV essaie de vendre des abonnements, je trouve le modèle commercial absolument pas innovant.

ClicRDV 14/12/2007 01:04

Bonjour à tous,

Nous souhaitons réagir aux commentaires concernant ClicRDV.
Tout d'abord, nous n'avons utilisé aucun procédé frauduleux pour atteindre ce nombre de voix.
Nous avons bien sûr parlé de ce concours à nos amis et aux gens qui croient en notre projet. En l'absence de règle explicite, nous avons interprété le vote comme l'occasion de montrer l'aptitude à pouvoir communiquer rapidement sur son projet. Nous n'avons donc forcé personne à prendre le temps de voir notre vidéo, de voter pour nous, et de nous soutenir. Chaque vote est une décision personnelle, pas une décision de ClicRDV.
Nous sommes conscients que l'idée de ClicRDV semble assez évidente (c'est souvent le cas "après coup"), et peut-être pas très sexy pour un concours...
Selon nous, c'est bien parce l'idée est évidente qu'elle est très vite adoptée, efficace, et finalement très rentable. C'est pourquoi nous y investissons toute notre énergie ! La plupart de vos remarques/critiques dans les commentaires nous seront d'ailleurs précieuses, même si quelques unes ont été moins constructives et pour le moins étonnamment agressives !

Ce concours est très important pour nous, nous sommes jeunes et très motivés, l'expérience et l'appui de Pierre nous seraient donc d'une très grande aide.

Bonne chance à tous les projets pour l'avenir !

« Seuls ceux qui FONT croire en leurs rêves peuvent les réaliser… »

L'équipe de ClicRDV (maintenant à Paris)

pierre chappaz 13/12/2007 12:45

Le vote n'est pas parfait, mais il est tout de même informatif! donc on doit en tenir compte, même si bien sûr à la fin c'est à nous de prendre notre décision, et le gagnant du vote ne sera pas nécessairement le gagnant du concours. Je trouve aussi que vos commentaires sont aussi interessants et utiles que le vote lui-même.

Nous discutons actuellement avec deux équipes, et peut-être une troisième...et il faut trancher d'ici la semaine prochaine...

David> s'il s'agit bien du David de Prodiff, nous avons été obligés de nous y reprendre à trois fois pour obtenir une vidéo de bonne qualité, et nous ne l'avons pas diffusée tout simplement parce que nous ne sommes pas convaincus par votre projet. Cela dit, bravo pour votre énergie et bon courage pour la suite!

JannoLapin 13/12/2007 12:30

J'adore les tentatives d'autojustification qui commencent à fleurir...

De 2 choses l'une :

1) Soit Pierre et Cathy ont été hypocrites et pris sciemment le prétexte de ce vote pour inciter chacun à faire venir son réseau sur Kelblog, auquel cas ils nous ont tous pris pour des pigeons, ce qui n'est pas digne d'un koolman ni d'une koolgirl. Car enfin, quel mal y aurait-il eu à le dire franchement ?

2) Soit Pierre et Cathy ont été sincères et organisé ce vote parce qu'il n'y avait aucune raison de ne pas le faire malgré les risques d'abus, parce qu'il ne faut jamais miser a priori sur le coté sombre de la force.

Certains semblent opter pour le 1er cas de figure. Sans bien connaître Pierre et Cathy, j'ai le feeling qu'ils se trompent et sous-estiment l'idéalisme de nos deux amoureux.

Mais bon, c'est pas ça qui va nous casser le moral vu que Lyon a battu les Glasgow Rangers.

Thomas 13/12/2007 12:14

Hello Pierre et Katty,

Après visionnage (très interessant) de l'ensemble des vidéos, je retiens surtout : ecitizen pour son concept de conseil/micro investissement original, wide TV pour son concept qui me donne envie de podcaster (un peu ce que netvibes a été aux flux rss et widgets) et kappea pour son modèle économique qui peut s'avérer rapidement viable.
Pour son coté original j'ai finalement voté pour ecitizen, néanmoins je voulais donner mon "top 3" parce que j'ai eu du mal à faire le clic final :)

A+

pierre chappaz 13/12/2007 11:31

désolé Benoit je ne vois pas ton email...

Vincent Picou 13/12/2007 11:11

Jeremy,

Le point que vous soulevez est que SquareClock se positionne comme une solution B2B2C (ce qui est partiellement vrai en fait). Je ne vois pas le rapport avec le fait que le business soit sur un marché niche ou pas. Il ne faut pas confondre la notoriété auprès du grand public et la taille du marché.

A titre d'exemple, mon précédent employeur produit des solutions dont 80% du grand public ignore même l'existence et dont pourtant 80% consomme a quotidien des produits conçus avec. Le tout pour un peu moins de 2 milliards de dollars par an.

Benoît Remy 13/12/2007 10:01

Pierre,

Je suis dans le meme cas que David, je vous ai envoyé un mail suite à la non diffusion de ma video mais aucune réponse.
Pourriez-vous prendre le temps d'y répondre?

Merci,

Jeremy G. 13/12/2007 04:53

Vincent Picou :
En faite, à moins que je n'ai pas compris le principe du projet, les revenus du site viendront de la commercialisation du logiciel (ou en tout cas, de la génération des vidéos/image de synthèse).

Donc le marché, se trouve du côté des pros de l'immobilier, et non du grand public. Même si cette vidéo sera vu par le grand public, ce n'est pas eux que vous cherchez à atteindre par ce site, et ça sera pas non plus eux qui feront rentrer l'argent.

Je sais bien que le marché de la déco, de l'immobilier etc. est en plein boom (et d'ailleurs, je developpe un projet dans ce sens là, rien à voir avec vous ceci étant ^^). Mais vous serez finalement "qu'un" outil de commercialisation de produit immobilier (et non l'outil à partir du quel on démarre, comme peut l'être un site comme immostreet/seloger/où les sites de déco).

JannoLapin 13/12/2007 01:21

"Le vote n'est pas parfait, mais il est tout de même informatif!"

C'était donc ça...

Foi de JannoLapin, on ne m'y reprendra plus !
(ça m'apprendra à courir après des carottes en plastique...)

Vincent Picou 12/12/2007 12:15

=> Jeremy G.
Jeremy, les solutions 3D pour marketer et vendre l'habitat et l'équipement de la maison sont loin d'être des marchés niches.

L'immobilier est devenu le premier poste de dépense des ménages français et l'équipement de la maison est à lui seul 5,8% du budget moyen d'après l'INSEE.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories