Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 00:08

La campagne de McCain est un peu désespérée face au charisme invraisemblable d'Obama , elle ne sait plus par quel bout l'attaquer.

Regardez cette pub en principe négative contre Obama, "l'élu" ("The One" , vous vous souvenez c'est ainsi qu'on appelle Néo dans Matrix). Est-ce avec ce genre d'argument qu'ils croient faire douter les électeurs ? et s'ils les faisient au contraire CROIRE encore plus ?

(via Richard Hetu)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Marc 21/08/2008 10:10

Je reviens de presque un mois aux USA. La campagne est évidemment très présente dans les médias.
Le fait est que Obama ne décolle pas dans les intentions de vote. Il est préféré de loin à McCain sur les sondages de préférence générale, mais sur les intentions de vote, il n'arrive pas à faire la différence.
Sa couleur de peau et l'influence qu'elle peut avoir sur l'électeur est un sujet ouvert dans les débats et commentaires. Ce n'est probablement pas le facteur principal de réticence des électeurs mais cela pourrait le devenir. Même si le sujet est abordé, on sent que cela gêne beaucoup les journalistes et les interviewés. Personne ne veut passer pour un raciste et pourtant, dans le secret de l'isoloir, les choix pourraient être radicaux. L'amérique est encore un pays très conservateur, très basique, très peu enclin aux expériences sociales.
Bref, cela risque d'être une élection de McCain (qui est tout de même, il faut le dire, d'une toute autre trempe que Bush) par défaut...

bob 04/08/2008 01:53

MacCain est certain de gagner... les élections américaines ne se gagnent pas en Californie et à New York. Les français font la même erreur tous les 4 ans...

Malheureusement la couleur de peau aura une importance capitale dans les urnes contrairement aux sondages...

Vincemobile 03/08/2008 04:19

Sachant en plus que Mc Cain a un côté un peu hétérodoxe qui peut plaire aux modérés. Il a montré par le passé une certaine ouverture sur les questions liés aux moeurs et une véritable détermination pour lutter contre les lobbies. Ce n'est pas gagné pour Obama, sachant que Mc Cain a un côté plus rassurant au niveau sécurité/défense

Alexandre 02/08/2008 11:42

Le charisme ne fait pas tout...

Pourquoi en revenir à la couleur de peau? On peut préférer ce que propose McCain par rapport à Obama...

Bref, wait & see, mais ils n'y pas que l'américain moyen qui votera McCain.

AbriCoCotier 02/08/2008 03:54

Après viionnage de ce spot, j'ai un sentiment partagé.

D'abord, je me demande encore si c'est vraiment un bonne chose qu'en France une marque, pour faire sa promo, ne puisse pas taper sur sa concurrente. Un tel spot n'aurait jamais pu être diffusé en France. Bonne ou mauvaise chose ? J'ai mon idée là-dessus.

Ensuite, pour revenir à la politique américaine : McCain et son équipe, même s'ils n'arrivent pas à trouver de défaut à Obama, ne sont pas si loin derriere lui en terme d'intention de vote (3 points aux dernières nouvelles je crois). Ce qui montre qu'une bonne partie des américains croient vraiment que McCain est plus apte à diriger que Obama (je crois d'ailleurs qu'ils remettent en cause la capacité d'Obama à être commandant en chef). Bref : devant tant de bêtise télévisée, deux conclusions ressortent : soit l'américain moyen n'est vraiment pas plus intelligent que le français moyen (d'où la bassesse des attaques de l'équipe McCain), soit une bonne partie de la population est encore réticente à elire un noir (ou pseudo noir) à la tête de leur état. Dans les deux cas, ce n'est pas gratifiant.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories