Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 09:20

Image_2 A gauche : voilà l'image que j'ai du geek (ici MarkZuckerberg, fondateur de Facebook). Un look à peu près insignifiant. Polo/T-shirt, jean, sandales et basta. Mais je me demande si les geeks ont des marques de fringues préférées (en dehors de la Fraise...) ? Vous en connaissez vous ?

Après 10 ans de bain politique et d'actu géné (à Europe1) me voilà aujourd'hui projetée dans la culture de l'image (avec ELLE). Un nouveau monde s'ouvre à moi dont je commence seulement à découvrir les codes et les règles.
Régle numéro 1 : l'image est plus importante que tout. Je m'entraine en ce moment à reconnaitre le look branché de celui qui est dépassé. Et je peux vous dire que c'est métier. Ce n'est pas une question futile contrairement aux apparences. Derrière le costume, il y a un homme et une femme. Qui pleure derrière son écran car personne ne sait qu'il est très sappé ;-( ou qui rigole parce que tout le monde pense qu'il l'est sappé alors qu'il ne l'est pas du tout.
Aidez-moi à résoudre cette question de fond : le geek est-il lui aussi fashion ? Quel est le dress-code du geek ? Y en a t-il seulement un ?
Image_3_4 Ca fait 10 ans que je fréquente des geeks, des nerds, et des fondus de web... et je ne me suis jamais posée cette question. Quels fringues aime-t-on quand on clique ? Panique inside... Je remets mon papier dans une semaine et je suis a poil !
A droite : le type de look que je croise désormais dans mon nouveau métier. Hum... Pas mal mais pas franchement geek non ?

(désolée pour le caractère léger voire superficiel de ce post --> je ressens comme une faute professionnelle de faire dans la futilité, je suis archi déformée par des années de seriosité, je suis en apprentissage de frivolité)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy Nivez
commenter cet article

commentaires

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories