Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 07:08

Kel concert exceptionnel hier avec Cathy à la soirée de clôture du festival de jazz de Monaco!

Aprés une première partie prometteuse d'Esperanza Spalding, Marcus Miller a dédié son concert à Miles Davis en jouant beaucoup de morceaux de son album Tutu (du nom du prix nobel de la paix sud-africain l'archevèque anti-aparteid Desmond Tutu). Si j'ai bien compris, Marcus Miller, le bassiste de Miles, avait produit et même composé en partie l'album, en 1986.

Pour vous faire un peu partager, voici Tutu avec Miles, puis sans Miles, mais toujours avec Marcus Miller: attention ça groove grave!!

Au fait, Marc Miller joue à Paris (Pleyel) le 21 décembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Sarssipius 01/12/2009 02:18

Rah comment ça donne envie d'aller le voir sur scène le Marcus! Depuis le temps que je le loupe, j'irai peut-être bien le voir le 21 décembre!! Le prix est un peu prohibitif mais quel bonheur ça doit être...

Et la petite Esperanza Spalding et sa contrebasse en première partie devait être bien sympatoche également.

pierre 30/11/2009 09:47

chouette ! ce n'est pas trop loin de la conference de Loic ... j'y ferai sans doute un saut la semaine prochaine, merci!

Thomas Faivre-Duboz 30/11/2009 08:03

Magnifique album qui a signé le retour de Miles au premier plan dans les années 80. Marcus Miller a en effet produit l'album et composé la très grande majorité des titres si je me souviens bien.

Je vous invite à aller voir la superbe expo sur Miles Davis à la cité de la musique (paris) : http://www.citedelamusique.fr/anglais/Default.aspx (on y voit d'ailleurs une des basses de Marcus Miller qui a servi à l'enregistrement de Tutu)

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories