Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 10:47

Les valeurs, ça compte

Bien que je ne sois pas issu du milieu du libre auquel appartiennent la plupart des animateurs de l'association La Quadrature du Net, je me sens profondément en phase avec leurs valeurs, notamment: la défense des libertés des citoyens sur le Net, et la défense de la neutralité du Net, que les opérateurs de telecom ont tendance à remettre en cause en France comme ailleurs.

La Quadrature du Net s'est fait connaître dans la lutte contre Hadopi. En ce moment, l'association effectue un remarquable travail d'information concernant le projet de loi de filtrage des contenus Internet Loppsi, actuellement discuté au parlement. Première victoire: les parlementaires ont - semble-t-il - compris que  l'intervention d'un juge était indispensable, pour valider la liste de sites pédopornographiques que les pouvoirs publics souhaiteraient faire bloquer par les fournisseurs d'accès. Mais la vigilance reste de mise.

L'association s'efforce aussi de jeter un peu de lumière sur le projet d'accord international ACTA sur les "infractions à la propriété intellectuelle" négocié secrètement entre les gouvernements.

Je suis bluffé par la qualité des argumentaires constitués par La Quadrature du Net sur chacun de ces dossiers.

Appel à l'aide

L'un des responsables de La Quadrature Benjamin Bayart a lancé un appel à l'aide il y a une dizaine de jours sur son blog, car l'association qui ne vit que de dons n'arrive pas à boucler son budget, et donc à payer ses 3 salariés dont 2 à mi-temps. L'appel a été largement relayé par la blogosphere, qui s'est mobilisée. Les dons ont dépassé 45.000 euros en une dizaine de jours.

J'ai parlé avec Benjamin Bayart: il manquait 70.000 euros pour finir l'année quand il a lancé son appel. Il manque encore près de 25.000 euros. Et qu'en sera-t-il l'an prochain?

Il fallait que je fasse quelque chose, en accord avec les responsables de la Quadrature. Voici donc ce que nous avons décidé:

Pour chaque don à la Quadrature effectué par un particulier à partir d'aujourd'hui, je rajoute 10%!

Cela signifie que si vous versez 20 euros, je rajoute deux euros, si vous versez 100 euros, j'ajoute 10, si vous avez des moyens et que vous donnez 1000, je donne 100. 

On commence tout de suite, dés la fin du mois de février je verserai à l'association 10% du total des dons du mois. Et ainsi de suite chaque mois.

Mon aide vaudra pour cette année mais aussi pour le prochain exercice, jusqu'à un total de 20.000 euros maximum, qui sera atteint si les dons atteignent 200.000 euros.

C'est le moment, si vous ne l'avez pas encore fait: donnez pour La Quadrature du Net!

Soutenez la Quadrature du Net

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories