Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 09:02

...BitTorrent lève 20 millions de dollars au près de deux 2 VCs dont Accel Partners, l'un des financiers de Netvibes. Congratulations Kevin!

Le seul hic, enfin c'est juste le retour dans la real life, c'est qu'il s'agit de financer le développement de la plateforme de téléchargement payant de BitTorrent. Mais après tout, c'est sans doute un bon investissement?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans capital risque
commenter cet article

commentaires

Louis Choquel 09/12/2006 10:39

Ok alors à lundi ou mardi Anh-Tuan, et aussi à tous ceux qui viennent au Web3 et veulent parler de Peer-to-Peer en général et de BitTorrent en particulier.

anh-tuan 08/12/2006 08:55

Je suis ouvert à toutes les discussions... mais je ne promets pas de répondre à toutes les questions...

Pas besoin de présenter podmailing ou zslide, vous êtes déjà fichés... =) Je ne viens pas au web3 pour vendre mais pour voir ce qui se fait, comment c'est fait et qui le fait... sans oublier discuter pas par blog interposé (je préfère les discussions qui se commencent et se terminent par une poignée de main).

à Lundi...

JMP 06/12/2006 12:11

D'accord avec Anh-Tuan. P2P va rentrer dans l'ère du politiquement (économiquement) correct via les moyens de controles de droits/retribution. Et alors, ça va changer la donne de tous nos appareils média à la maison.

anh-tuan 06/12/2006 11:37

Pas mal pour un logiciel P2P... le problème c'est que BitTorrent n'est pas fait pour faire une pleteforme centralisée. Je ne pense pas que ça tienne la charge... surtout si les gens ne regardent pas la même chose au même moment. Brahm Cohen a eu une idée de génie d'appliquer un résultat d'économie à un protocole P2P, mais dans le monde de la recherche, tout le monde sait qu'il n'est pas capable d'analyser les limites de son protocole... Pour preuve, il a été obligé de trouver les paramètres par défauts par expérimentation, du coup il ne s'est pas apperçu que son protocole avait des failles, qui seront exploitées s'il fait une plateforme pour les majors...

Un tel investissement n'est pas un réel changement, Allpeers a déjà levé 17 millions d'euros si je ne m'abuse. Le point positif c'est que de plus en plus de financiers s'apperçoivent que le P2P est une technologie d'avenir et pas seulement du piratage.

Ceux qui veulent discuter des possibilités du P2P n'ont qu'a venir me parler au web3...

Louis Choquel 06/12/2006 02:49

anh-tuan, de quel genre de failles parles-tu ? sécurité ? corruption ? plantage ?

Et où peut-on te parler au Web3 ? personnellement j'y présenterai podmailing.com, solution fondée sur BitTorrent pour échanger des pièces jointes énormes (jusqu'à plusieurs Gigas)

Louis Choquel 05/12/2006 11:34

Félicitaions à BitTorrent Inc. ! Cette levée marque sérieusement le coup dans l'histoire du Peer-to-Peer.

Je pense qu'il faut applaudir l'équipe qui a créé ce prodigieux protocole et tout particulièrement Bram Cohen. Ce soft est un vrai bijou technologique : sa maturité et sa fiabilité sont sans comparaison avec la plupart des gadgets qu'on voit fleurir habituellement.

Surtout, remercions-les chaleureusement pour avoir publié cette magnifique techno en open source, version après version. On peut constater aujourd'hui que le protocole BitTorrent s'impose comme standard de fait des protocoles d'essaimage Peer-to-Peer.

Au-delà du service de vidéo en préparation par BitTorrent Inc., l'ouverture du protocole et sa qualité le rendent pertinent comme base pour construire des tas d'applications impliquant l'échange de données lourdes sur le net. Et cette vague d'applications commence à peine à déferler...

Aurélien 05/12/2006 09:51

Le succès du service va certainement dépendre pour beaucoup de sa politique tarifaire. Si les prix sont aussi "exorbitants" que sur certaines plates-formes de vente de musique en ligne, il sera certainement difficile qu'il s'impose.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories