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28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 06:53

Carte_20 Business 2.0, magazine de référence américain pour le monde des start-ups, est intégralement consultable en ligne gratuitement. On peut tourner les pages presque comme si on avait le magazine papier en mains, c'est assez bluffant: essayez! 

Bon, alors il faut tout de même aller jusqu'à la page 108 pour trouver la carte des start-ups européennes les plus remarquables selon le magazine. Je suis heureux, Wikio et Netvibes sont la, et aussi mes amis de Cocomment, et Last.fm ...

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Published by Pierre - dans netvibes
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commentaires

BaN 24/08/2006 12:11

concernant le pageflip (puisque c'est le nom de cette technique) les exemples vu ici sont loin d'être les plus aboutis techniquement.

Celui-çi par exmeple permet l'intégration de n'importe quel media avec un rendu beaucoup plus sympathique : http://www.foxaweb.com/blog/pages/pageflip/

Par contre je ne suis pas du tout convaincu de son utilité pour un site à gros contenu, ca présente bien plus d'inconvénients qu'autre chose

Hadrien 08/08/2006 06:05

Bien entendu Pierre, je n'en doute pas! Je vous souhaite d'ailleurs le même succès ou celui de Kelkoo, car certainement que tous les net-entrepreneurs pourraient s'en inspirer, puisque la tâche leur incombe...

Adhemar 07/08/2006 03:05

Le rendering est interessant mais pour "le magazine de référence du Web 2.0" je pense que ce n'est pas assez.
JBOnline (Jornal do Brasil), un journal brésilien fait la même chose, peut être même mieux, depuis plus d'un an déjà, ça vaut le coup d'oeil: http://ee.jornaldobrasil.com.br/reader/
Et développée par Nonnoi, une boite thailandaise.

pierre chappaz 02/08/2006 04:58

Oui Hadrien, mais...on y travaille!!

Hadrien 02/08/2006 04:20

Il s'agit tout de même de signaler avec un certain scepticisme qu'à nouveau l'Europe est bien en retard en terme de start ups 2.0. Je souhaite sincèrement à ces sites de connaitre le succès d'un Skype par exemple, mais si la même carte était faite pour les EU (ou peut-être juste Palo Alto suffirait!), elle ferait apparaitre des noms comme Youtube ou MySpace.

A quand des géants européens du web? Un problématique également traitée sur mon blog et sur celui de Loic récemment.

Jean Claude Attitude 31/07/2006 10:00

"on peut tourner les pages presque comme si on avait le magazine papier en mains, c'est assez bluffant"

oui ça existe depuis quelques années déja et des solutions un peu plus light sont récupérable en flash (fla fourni) rien d'impressionnant, je dirais meme que c'est assez bas de gamme comme presta, la redoute, et d'autre grand enseigne utilise des catalogues interactif avec pages qui tournent beaucoup plus évolué. :)

Jeremie Berrebi (Zlio) 30/07/2006 02:35

Cette solution pour feuilleter les pages existent depuis de nombreuses années et cartonne déjà pour de nombreux magazines.

Elle a été développée par Olive Software (société fondée en Israel dont l'équipe de R&D se trouve sur place...(10mn d'où je me trouve actuellement)

Olive Software est financée par Sequoia...

Mikiane 29/07/2006 10:56

Euh... Les 30 premieres pages : 27 pages de pubs et 3 pages de redactionnel.

J'ai arrété après.

/O 29/07/2006 10:46

En effet, ce mode de lecture page par page que l'on peut voir sur Business 2.0 est tout à fait pertinent à mon sens. Feuilleter est une fonction très utile que le web ne permettait pas jusqu'alors. De plus, cela permet de conserver une mise en page papier et une hierarchisation des informations claires, alors que depuis 10 ans, aucun quotidien ou hebdo online n'a réussi à avoir une interface utilisateur facile à utiliser (le Monde / libération / le figaro en France). Exception peut être pour l'International Herald Tribune où la lecture est facilitée.

Dc bravo à Business 2.0, les sites média français devraient s'en inspirer pour améliorer l'expérience utilisateur de leurs lecteurs...

A suivre

/O

PS : certains site eCommerce utilisent le principe de feuilleter leur catalogue (cf la redoute, king jouet, aubert...) mais ce n'est pas du flash et on ne peut pas feuilleter comme business 2.0

Vinvin 29/07/2006 10:41

A quand l'ordinateur en papier qui s'achète en kiosque ???

La bise à toi et à bientôt j'espère.

Anonyme 29/07/2006 09:51

La société WIKIO est l'éditeur du présent site avec son siège social sis au Luxembourg et un capital de 1.500.000 euros. La filiale française est sise au 10 route des quatre chemins, 27400 La Haye le Comte, enregistrée au RCS d'Evreux sous l'immatriculation 483 813 861 avec un capital social de 55.000 euros. Le directeur de la publication est Pierre Chappaz. La société Altitude Telecom est l'hébergeur du présent site web.

Bob 29/07/2006 09:49

Bof, c'est quand même mieux un vrai site.... y'a que de la pub la dedans en tout cas (80% des pages...).

Tourner autant de pages pour apprendre que wikio est une copie de Digg, quelle découverte :)

Pierre-Olivier 29/07/2006 08:52

Super, ce mode de lecture du magazine... En plus, il y a un article sur le Nokia E61 (mon mobile actuel) à la conquète du BlackBerry :-)

ouriel 29/07/2006 07:25

Pour info, la solution de magazine digitale est fournie par une societe israelienne du nom de olive software.

Bastien 28/07/2006 11:28

et netvibes c'est pas a londres non plus? Ils ont peut etre pris les pays ou sont originaires les fondateurs

pierre chappaz 28/07/2006 11:25

Les notions de géographie des américains sont approximatives :-)

henri 28/07/2006 08:37

ah bon wikio est a paris?
je croyais que wikio etait suiiiiissse ;)

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