Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 09:52

Voici deux interview parues cet été pour ceux et celles qui rentrent de vacances et ne les ont pas lues. Elle permettent de faire le point sur Netvibes et Wikio.

(Tariq Krim dans 01Net)
(...) Netvibes s'inscrit dans ce que nous appelons une logique de « déportalisation ». Nous pensons qu'à terme les grands portails tels que nous les connaissons aujourd'hui sont condamnés à exploser en de multiples applications indépendantes que les internautes choisiront ou non d'intégrer dans leur page d'accueil ou à leur navigateur Web. Avec la « déportalisation », il n'y a plus de place pour la « bureaucratie de l'Internet », c'est-à-dire pour tous ces services où vous perdez des heures à vous enregistrer avant d'accéder enfin à l'information que vous êtes venu chercher (...)

(mon interview dans Neteco)

(...)il y a des synergies entre Netvibes et Wikio mais il n'est pas question de fusion. Tariq Krim qui est  le principal actionnaire de Netvibes m'a demandé un coup de main pour l'aider à construire une organisation à la hauteur du potentiel du service. Je l'aide aussi à trouver les financements nécessaires à la croissance. j'encourage Tariq à être ambitieux et à préserver son indépendance: s'il en a la volonté, et avec beaucoup de persévérance, Netvibes pour peut donner naissance à un leader mondial du Net à base européenne (...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans netvibes
commenter cet article

commentaires

olivier 25/08/2006 12:20

c'est vrais que 5 millions d'utilisateurs actifs sonne mieux que 5 millions de membres enregistrés :-)
Bah, on sauras jamais la verite, mais j'imagine que beaucoups comme moi (j'en suis pas fier) s'inscrivent, reviennent 3 mois + tard et se re-inscrivent oublis le site, reviennent 2 mois + tards et se re-re-inscrivent ... car (toujours come moi) ils oublient meme quel goddamned e-mail ils ont bien put utiliser pour la derniere fois qu'ils se sont enregistrés :-))))

Anonyme 22/08/2006 12:11

5 millions d'utilisateurs actifs. on y croit tous :)

David 21/08/2006 11:44

Netvibes est un très bon concept; et son succès le démontre, puisqu'on parle de 5 millions d'utilisateurs.
Netvibes est dans une position stratégique, en amont de tous les autres services, et même de Google.
En revanche, il est très exagéré de dire que les grands portails sont condamnés à exploser.
En comparaison, on aurait aussi bien pu dire la même chose du magnétoscopé à l'époque, puis de la VOD plus tard : "la TV telle qu'on la connait aujourd'hui est destinée à disparaitre, car les gens choisiront leurs programmes eux-mêmes (films, docu...)". Or, le business TV n'a jamais aussi florissant.

On pourrait aussi dire ça des blogs vs les médias traditionnels.

Ce n'est jamais tout l'un ou tout l'autre, parce que les gens aiment qu'on leur propose des choses formatées, autant que d'en sélectionner eux-mêmes, et surtout apprécient de partager des informations en commun.


david 21/08/2006 05:41

C'est bien que Tariq Krim a pu avoir un soutien de Pierre Chappaz pour Netvibes, car cela n'est pas tres facile de faire quelque chose sans aucun soutien !!! ou alors le soutien est la est une fois que l'on en a plus besoin !!! je sais de quoi je parle ;-) nous avons crée une marque de software http://www.rm-x.com ( + de 3 millions de téléchargements VF)... pas de soutien, ni d'aide....ni, ni, ni..... Que le travail....Notre soutien c'est nos jambes et notre volonté ;-)

seb 21/08/2006 02:09

c est interessant ce que tu dis sur la TV david, moi je fais justement partie de ceux qui croient en effet que le futur de la TV sera justement dans la morcellisation des programmes qui seront tous un par un dispo sur le web et cela nous permettra de nous creer notre propre chaine TV...bien evidemment compte tenu que les TV creent les programmes, que les TV amassentdes miliards en pub, elles ne seront jamais les initiatrices de cette future TV, cela sera cree sur la ase de programmes gratuits difuses en license creative commons ou autre, mais a terme tout un chacun pourra creer son flux TV disponibles via une chaine speciale...personnelle

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories