Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 08:02

Michael Arrington publie les sources principales de trafic de Techcrunch en décembre.

1. google[organic] 391,034
2. (direct)[(none)] 326,796
3. digg.com[referral] 192,774
4. google.com[referral] 78,960
5. news.bbc.co.uk[referral] 46,621
6. netvibes.com[referral] 32,444
...

Bien sûr Google et Digg génèrent un trafic impressionnant sur Techcrunch aux US. Mais cela fait  tout de même plaisir de voir que Netvibes est utilisé par beaucoup de lecteurs de Techcrunch :-) 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ou comment faire de la "valorisation" de marques croisée... Cela dit, c'est annexe, mais je me pose la question de la pertinence de la notion de "fréquentation" pour des services comme Netvibes. Chaque user (et j'en suis un) a t-il pleinement conscience et envie d'aller sur Netvibes en tant que tel? Ou simplement d'aller sur son "échangeur" préféré pour lui digérer l'info du web? <br /> <br /> Ne va t-il pas falloir un jour, avec la multiplication de ces services en ligne et logiciels à distance, distinguer deux types de fréquentation? Celle qualitative (de type consultation de média) et celle fonctionnelle (de type service)?
Répondre
I
je ne suis pas du tout surpris par ces chiffres. moi qui suis francais, utilisateur inconditionne de netvibes, base aux USA, j'en entends parler de plus en plus, et c'est definitivement techcrunch et ses lecteurs qui en sont les evangelistes...<br /> keep truckin !
Répondre
L
Est-ce que cela compte chaque chargement d'une page Netvibes contenant le flux de Techcrunch ou bien le traffic véritable consécutif à l'affichage d'une page Techcrunch ?<br /> <br /> Et quelqu'un sait ce que sont les referal Google ? (par opposition au traffic organic) Des clics depuis Gmail ou Google Reader ?
Répondre
O
c est a peu près la meme chose pour TechCrunch France (Digg en moins évidemment)
Répondre
J
j'imagine que sur le kelblog c'est encore plus marqué.
Répondre
F
Les deux sites ont la même cible, ces chiffres paraissent donc assez logiques au final. Demême j'imagine qu'un grand nombre de Foneros utilisent Netvibes ;)
Répondre