Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 07:42

Bill Gates a dit "it's a fair offer".

Le management de Yahoo! n'est pas d'accord? Qu'à cela ne tienne, Microsoft va s'adresser directement aux actionnaires. Malgré la pilule empoisonnée dont dispose Yahoo! (la possibilité de créer plein de nouvelles actions pour rendre le rachat plus cher),  je continue de penser que Microsoft arrivera à ses fins.

(Voir toutes les dernières infos aux US)

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Je pense que Yahoo n'a vraiment pas envie de se faire manger, surtout que cette fusion annoncera d'énorme changement dans Yahoo, à commencer par une vague de licenciement.<br /> <br /> En effet, Yahoo essaie de se défendre comme ils peuvent, mais cela va être vraiment difficile de contrer l'offensive de Microsoft.
Répondre
S
Peut être c'est une stratégie de yahoo pour remonter les enchères. Et la question est : quel est le seuil critique pour que yahoo accepte l'offre?
Répondre
A
Idem faut qu'on m'explique là ... décidement j'y comprends vraiment rien à la bourse
Répondre
'
Si Yahoo ! émet plein de nouvelles actions... le cours devrait logiquement baisser non ?
Répondre
P
la clause est complexe, si j'ai bien compris le board de yahoo! peut, en cas de dépassement de seuil par un actionnaire "hostile", autoriser les actionnaires actuels à acheter de nouvelles actions émises à prix réduit. La conséquence est de rendre plus difficile à l'agresseur la prise de contrôle de la majorité des actions.
Répondre