Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 01:47

Microsoft_yahoo_070504_ms L'ultimatum de Microsoft au management de Yahoo ! a expiré ... what's next ?

--> lire une excellente analyse sur le blog de Marc Andreesen (en anglais)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans microsoft
commenter cet article

commentaires

Julien Lopizzo 29/04/2008 10:22

Oui effectivement je pense que même en cas d'OPA hostile cela ne sera pas évident pour Microsoft car il semble que chez Yahoo tout le monde veut plus que la somme proposée par Microsoft. Or les dents des propres actionnaires de Bill Gates risquent de grincer si le prix à payer est trop élevé.

Globalement la conclusion dépendra essentiellement de la capacité des dirigeants de Yahoo à démontrer par des actes leurs plans de redressement.

pierre chappaz 28/04/2008 09:44

Bonjour Julien

Perso je continue de parier sur le rachat, mais c'est plus compliqué que je ne pensais.

Julien Lopizzo 28/04/2008 06:32

C'est pas sûr que Microsoft remporte la bataille d'une OPA hostile car il semble qu'en sous marin Yahoo est contre attaqué en liant cet accord publicitaire avec Google et avec les synergies étudiés avec CNET et AOL. Maintenant la conclusion est dans les mains des actionnaires: seront ils tentés pour prendre tout de suite un bénéfice via l'OPA ou auront ils la patience d'attendre le potentiel redressement des activités de Yahoo ?

Moi à leur place, j'attendrai de voir m'exposer la stratégie des dirigeants de Yahoo car je pense que même si cela sera extrêmement dur le redressement via un business actif est possible. Par contre ils n'auront pas le droit à l'erreur.

Et vous que feriez vous ?

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories