Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 09:28

Si vous avez fixé l'écran de votre ordinateur et manipulé votre souris pendant plus de six heures et treize minutes par jour, vous êtes affligé d'une maladie mentale selon une nouvelle classification officielle en Chine.

Les symptômes de l'addiction à Internet sont, selon un manuel du ministére de la santé chinois: l'utilisation compulsive de l'Internet, l'irritabilité, des symptômes de manque quand il y a privation, et l'impossibilité de se concentrer.

(via Global Voices)

Personnellement, je ne souffre pas de problèmes de concentration, mais pour le reste, je dois avouer qu'à part quand je suis dans le désert, au coeur de la wilderness,  ou sur une falaise ...je clique, je clique, et je re-clique...et il vaut mieux que ça marche sinon je sens l'irritation qui monte...

Horreur, j'avoue, je suis un Internet Addict!

Et vous, combien de temps passez-vous à cliquer ? plus ou moins que la limite fatidique des 6 heures et 13 minutes par jour qui fait de vous un Addict?

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
8 heures par jour, 7jours sur 7..C'est grave docteur ?:)<br /> Mais c'est vrai qu'à la fin de la journée j'ai la rétine fondue...
Répondre
I
Moins de 6 heures mais addiction néanmoins ;O)
Répondre
I
beaucoup de surf
Répondre
J
je suis malade, complètement malaaaaaaaaaade!!! :)
Répondre
E
Je dois être à moins de 6.13 par jour, mais je suis internet addict.<br /> En cas de problèmes de connexion, j'ai rapidement tous les symptomes du junkie de base (nervosité, tremblements, crise de rage...)
Répondre
F
vu que je travaille 7h 30 par jours , je dépasse la limite super facile<br /> mais de la a en etre dependant , je deconnecte facilement , <br /> ya que mon gmail qui me manque un peut quand je suis pas sur le net
Répondre
M
Plus de 6h13 en moyenne, mais je ne sais pas si ce serais pareil sans mes projets...
Répondre
T
Bien plus de 6 hrs 13...par contre quand je suis en week-end chez des amis ou en vacances pendant 2,3 semaines (alors que dans les deux cas je pourrais me connecter sans problème) je me détache totalement d'Internet..Mais, une fois rentré, juste le temps de déposer mes valises et je fonce me brancher :-)
Répondre
J
Moi aussi, largement plus de 6h13 par jour (vraisemblablement le double, au minimum), et 7j/7, 365j/an, weekends et jours fériés inclus...<br /> <br /> Bref, je pense que j'appartiens à la catégorie "totalement fracassé du bulbe" qui est absente des options de ce sondage... ;)
Répondre
P
Bon, les premiers résultats sont inquiètants ;-) <br /> <br /> Pour l'instant on est à 91%, les chinois doivent surfer moins en moyenne que les lecteurs de kelblog ...
Répondre
P
6h13 me parait bien juste :) entre le boulot et le blog, j'opterais plutot pour 17h/jour<br /> <br /> Mais comme le dit Vincent, j'arrive de plus en plus à décrocher quelques heures, voir 2 jours ... plus serait un supplice.<br /> <br />
Répondre
V
Si c'était que 6h13 ca irait!<br /> Il aurait fallu ajouter le choix 16h/jour, 7j/7 ;-)))<br /> par contre irritation non, je peux passer 1 jour..ou deux max sans internet, ca fait meme du bien<br /> Je passerais bien plus de temps, voire une semaine ou deux complètes mais le truc qui me stresse le plus c'est de savoir que ma boite email va etre remplie.<br /> Le reste ca peut marcher tout seul!
Répondre
D
Dur de ne pas être un "addict" quand on est webmaster :D
Répondre